Ma grossesse semaine par semaine : semaine 37

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 20/01/2009 à 19h03 , modifié le 17/01/2012 à 17h41 0 commentaire

Vous guettez les moindres signes avant-coureurs de la naissance. Si vos contractions sont régulières toutes les 10 minutes, vous pouvez partir pour la maternité.

Vous
Vous êtes prête à accoucher. Quelques jours avant l'accouchement, vous pouvez avoir une sensation de fatigue, c'est normal, car vous subissez une modification hormonale juste avant l'accouchement. Parmi les signes avant-coureurs, la perte du bouchon muqueux peut se produire 2 à 3 jours avant l'accouchement.

Votre bébé
À 37 semaines, votre bébé pèse environ 2,900 kg et mesure à peu près 48 cm de la tête aux talons. Le vernix qui recouvrait sa peau se détache en partie et flotte dans le liquide amniotique. Votre bébé a adopté maintenant sa position de naissance : bras replié sur la poitrine, jambes pliées. Il n'a plus trop de place pour bouger, mais se manifeste encore auprès de vous par de petits coups de tête ou de pied. 
 
Et le futur papa ?
Il vous rassure, vous entoure et devient lui-même plus fébrile à l'approche du jour J. Il attend comme vous la première rencontre avec votre futur bébé.
 
Bon à savoir
Tant que les contractions ne sont pas régulières ni plus longues dans la durée, le vrai travail n'est pas commencé. Si vous percez la poche des eaux, partez tout de suite à la maternité
 
Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Rien de particulier.
 
Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Si vous êtes trop nerveuse pour bien dormir, buvez une tasse de lait chaud et prenez un bain chaud pour vous relaxer.
Si vous êtes au début du travail, vous pouvez trouver plus confortable de vivre vos contractions en position accroupie. C'est une position peu pratiquée à l'hôpital et pourtant c'est une posture naturelle pour aider le travail. Tant que vous êtes chez vous, vous pouvez rester accroupie et respirer tranquillement pour accompagner les contractions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience