Ma grossesse semaine par semaine : semaine 34

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 20/01/2009 à 18h48 , modifié le 17/01/2012 à 17h37 2 commentaires

Il est possible que vous ayez plus de contractions toujours indolores. Tant que ces contractions ne sont pas régulières inutile de vous inquiéter ou de partir à la maternité.

Vous
Vos seins sont de plus en plus lourds et votre corps se prépare à accoucher : les os du bassin s'écartent votre col de l'utérus est de plus en pus mou. Vous pouvez faire plus de rétention d'eau, surtout si votre prise de poids est supérieure à la normale.

Votre bébé
À 34 semaines, votre bébé pèse environ 2,200 kg et mesure à peu près 43 cm de la tête aux talons. Il urine toujours beaucoup, l'équivalent d'environ 2 cuillères à soupe par heure. Si c'est une fille, les ovaires ne sont toujours pas descendus dans l'abdomen. Il a maintenant un corps et un visage bien arrondis, la plupart de ses organes sont désormais arrivés à maturité. Vous pouvez ressentir ses crises de hoquet plus souvent : c'est dû au fait qu'il s'entraîne à respirer et que de ce fait, il avale du liquide amniotique.

Et le futur papa ?
Profitez de ce temps à deux, si vous n'avez pas encore d'enfant, pour mener une vie calme, tranquille, échanger... quand bébé sera né, il imposera son rythme et vous serez soumis tous deux à des nuits plus courtes, fatigantes... Faites une cure de repos et de nourriture saine pour être en super forme pour accueillir votre bébé !

Bon à savoir
À ce stade, si l'on détecte du méconium dans le liquide amniotique, c'est signe de détresse fœtale. Par ailleurs, certaines anomalies du fœtus peuvent être opérées in utero. Le chirurgien est guidé par l'échographie.
 
Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Rien de particulier

Bloc-notes formalités
Rien de particulier

Nos conseils
Finis les départs en week-ends ou les escapades loin de chez vous... Profitez de ce temps pour vous allonger et lire, écouter de la musique, vous relaxer au calme... c'est excellent pour votre bébé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience