Ma grossesse semaine par semaine : semaine 27

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 07/01/2009 à 19h12 , modifié le 17/01/2012 à 17h27 0 commentaire

C'est le moment de modérer votre activité, profitez-en pour lire et vous documenter sur l'évolution de votre bébé avant et après la naissance et de vous perfectionner en méthodes de respiration.

Vous
Tous vos organes ont grossi et avec la remontée de votre utérus qui prend plus de place, au fur et à mesure, cela peut provoquer des aigreurs d'estomac assez désagréables. Vos gencives sont fragilisées et saignent plus facilement. Vous ressentez de petites contractions, avec durcissement du ventre. Ces manifestations sont indolores et sont le signe que votre corps se prépare à l'accouchement

Votre bébé
À vingt-sept semaines, votre bébé pèse environ 1 kg et mesure à peu près 34 cm de la tête aux talons. À ce stade, il est viable, mais continue de parfaire sa croissance dans le ventre de sa maman. Dans son cerveau, les fibres nerveuses se recouvrent d'une gaine isolante, appelée myéline ; cette dernière étape de la maturité du cerveau va durer 20 ans. Votre bébé, à ce stade, pèse presque le tiers de son poids de naissance. Sa tête a une bonne proportion par rapport au reste du corps et ressemble à la tête que vous lui verrez à la naissance. Ses yeux sont ourlés de cils et surmontés de sourcils. Il les ouvre aisément désormais.
 
Et le futur papa ?
Il vous regarde grossir et vous voit ralentir le rythme... c'est un peu frustrant, mais il apprend la patience. Il s'intéresse comme vous aux séances de préparation à l'accouchement, s'informe sur les différentes étapes de l'accouchement... il veut aussi être prêt pour le grand jour !

Bon à savoir
À partir de maintenant, vous pouvez vous inscrire aux séances de préparation à l'accouchement, pour vous habituer aux différents types de respiration et au travail des bons muscles.
 
Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Rien de particulier.
 
Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Fini de courir... adoptez un rythme plus calme pour ne pas risquer d'accoucher trop tôt. Ne faites plus d'efforts physiques et plus de sport à part la natation. Pour traiter vos gencives, brossez vos dents deux fois par jour. Si vos gencives saignent fréquemment, brossez-vous les dents deux fois par semaine avec de l'eau additionnée de gros sel ou du bicarbonate de soude.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience