Ma grossesse semaine par semaine : semaine 26

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 07/01/2009 à 19h09 , modifié le 17/01/2012 à 17h26 2 commentaires

Cette semaine vous voit toujours fatiguée avec parfois des douleurs dorsales plus fortes en raison du déséquilibre de votre silhouette. Laissez les tâches domestiques au futur papa et REPOSEZ-VOUS !

Vous
À partir de cette semaine, vous allez prendre environ 350 à 400 g par semaine. Le poids de votre bébé vous déséquilibre et peut vous occasionner des maux de dos.

Votre bébé
À vingt-six semaines, votre bébé pèse environ 870 g et mesure près de 33 cm de la tête aux talons. La graisse s'accumule sous sa peau qui est rouge, car elle est parcourue de petits vaisseaux sanguins. Votre bébé ouvre les paupières et est sensible à la lumière. L'ivoire de ses futures dents de lait se recouvre d'émail.
Il boit beaucoup de liquide amniotique qu'il rejette sous forme d'urine. Les bronches se développent dans l'organisme.
 
Et le futur papa ?
Il est particulièrement actif, car il vous voit assez fatigué. Il a pris le relai à la maison de pas mal de tâches ménagères. Demandez-lui de vous masser le dos pour vous soulager.

Bon à savoir
Votre prise de poids régulière est normale, car elle sert à vous alimenter vous et votre bébé. Ne vous inquiétez pas de cette prise de poids plus importante tant qu'elle reste dans la norme.
 
Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Rien de particulier.
 
Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Reposez-vous  quand vous vous sentez fatiguée, faites des exercices pour corriger votre posture et portez des chaussures confortables. Continuez un régime alimentaire équilibré et buvez toujours beaucoup d'eau. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience