Ma grossesse semaine par semaine : semaine 25

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 07/01/2009 à 13h45 , modifié le 17/01/2012 à 17h24 0 commentaire

Voici la semaine de votre 4e visite médicale obligatoire. N'oubliez pas de parler à votre médecin de tous les troubles que vous rencontrez et notamment des insomnies pour qu'il vous conseille, puisque vous n'avez pas droit aux somnifères.

Vous
C'est la période où votre urine contient du lactose et ceci, à partir de maintenant, pour les derniers mois de votre grossesse.  

Votre bébé
Pendant sa vingt-cinquième semaine, votre bébé pèse 750 g environ et mesure près de 32 cm de la tête aux talons. C'est la semaine où le réseau qui se développe dans son cerveau est plus étendu ; les nerfs se forment. Ses os durcissent. Le vernix qui protège la peau de votre bébé, épaissit. Désormais, votre bébé grandit moins spectaculairement, mais de façon plus régulière.

Et le futur papa ?
Désormais, il prend son rôle de père de plus en plus au sérieux, s'impliquant dans les visites médicales et posant des questions au médecin sur sa future progéniture.

Bon à savoir
Vers le 5e ou 6e mois de grossesse, il peut arriver que vous développiez un diabète. Rassurez-vous il n'a aucun caractère de gravité et disparaît après l'accouchement.

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Vous devez effectuer votre 4e visite médicale obligatoire. Le médecin va vous peser, prendre votre tension et mesurer la hauteur de votre utérus.
Au niveau obstétrical, il vérifie le col de l'utérus et sa fermeture. Il écoute désormais le cœur du bébé avec un stéthoscope classique posé sur votre abdomen, en repérant sa position au préalable. Les battements du cœur de votre bébé sont d'environ120 battements par minute.
Le médecin va vous prescrire des examens : recherche de sucre et d'albumine dans les urines ; recherche dans le sang des anticorps de la toxoplasmose, de traces du virus de l'hépatite B et, si vous êtes Rh -, d'agglutinines anti-D . 
 
Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Mangez normalement salé pour éviter de faire de la rétention d'eau, ce qui pourrait favoriser l'apparition d'œdèmes. Reposez-vous dès que vous le pouvez.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience