Ma grossesse semaine par semaine : semaine 20

Article par , le 07/01/2009 à 11h48 , modifié le 17/01/2012 à 17h15 0 commentaire

Vous vous portez comme un charme et vous vous habituez à vos nouvelles formes ! Cette semaine vous allez en savoir plus sur ce bébé et notamment si c'est un garçon ou une fille...

Vous commencerez alors à rêver aux prénoms qui vous plairaient bien.

Vous
Vous vous sentez un appétit d'ogresse... C'est normal, car votre organisme brûle 500 à 600 calories par jour. Mangez à votre faim en conservant toujours un bon équilibre alimentaire et en évitant de succomber aux desserts ou aux pâtisseries au cours de la journée.
Votre utérus atteint la taille d'un melon et vous pouvez ressentir des problèmes de circulation sanguine et ressentir des lourdeurs dans les jambes.

Votre bébé
Au cours de la vingtième semaine, votre bébé pèse environ 385 g et mesure près de 22,5 cm de la tête aux talons. Les proportions de son corps s'harmonisent. C'est la semaine à partir de laquelle le cerveau de votre bébé grossit régulièrement. Si vous attendez une fille, c'est la période où le vagin est en formation et où les ovaires contiennent déjà 6 millions de cellules. Votre bébé fabrique aussi de l'insuline. Bébé bouge ses bras et jambes durant ses périodes de veille et il aime changer de position, car il peut encore le faire facilement.

Et le futur papa ?
C'est la semaine où il va découvrir l'évolution de bébé et où vous allez savoir si c'est une fille ou un garçon... Ce sera un nouveau moment d'émotions, et bébé sera examiné sous tous ses angles ; le futur papa racontera avec fierté à tous vos proches les exploits de Son bébé !

Bon à savoir
Si c'est l'hiver, utilisez des bas de contention pour alléger vos jambes.

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
C'est le moment de la deuxième échographie dite morphologique. Cela permet de vérifier l'évolution de bébé et de détecter les anomalies éventuelles. Cette échographie dure environ 30 minutes et permet de vous indiquer le sexe de votre bébé, si vous le souhaitez.

Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
C'est le moment où vous pouvez commencer les exercices de gymnastiques préparatoires à l'accouchement qui tonifient le périnée et vos abdominaux. Surélevez vos jambes en dormant, prenez des douches froides et privilégiez la marche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience