Ma grossesse semaine par semaine : semaine 2

Article par , le 19/12/2008 à 17h46 , modifié le 17/01/2012 à 16h34 2 commentaires

Vous êtes très excitée car vous avez l'impression que ça y est vous êtes enceinte. Vous avez un retard de règle, mais vous n'êtes certaine de rien. Qu'attendez-vous pour aller chez le pharmacien acheter un test de grossesse ?

Comme vous avez des retards dans vos règles assez fréquemment, vous ne savez pas vraiment si vous êtes enceinte : faites le test !   

Vous
Vous ne ressentez rien de particulier, pas de symptômes significatifs comme des nausées par exemple...
À la fin de la semaine, vous pouvez ressentir une grande envie de dormir, ce qui est normal compte tenu de la transformation qui s'opère dans votre corps.
Vous pouvez également constater un très léger saignement qui correspond à la nidation de l'œuf dans la muqueuse utérine.
Seules vos règles en retard à cette date peuvent vous indiquer qu'il se passe quelque chose dans votre corps. Alors qu'attendez-vous pour faire un test de grossesse ?
 
Votre bébé
L'œuf se transforme en un disque embryonnaire ovale qui comporte trois couches cellulaires, à l'origine de tous les tissus et des futurs organes :

  • - l'ectoderme (la couche externe) pour la peau et les nerfs,
  • - le mésoderme (la couche médiane) pour les os, les muscles et les organes génitaux,
  • - l'endoderme (la couche interne) pour les appareils digestif et respiratoire.
À ce stade votre embryon mesure environ 0,2 mm. À la fin de la deuxième semaine l'embryon, accroché à la paroi utérine se divise en deux parties (l'une correspond au placenta et l'autre à votre futur bébé).

Et le futur papa ?
C'est bien mystérieux la grossesse ! Il a bien observé que vous ne tenez plus debout passé une certaine heure, mais comme il n'y a aucun autre signe apparent, il se moque gentiment en vous traitant de petite nature ! Il peut aussi vous proposer d'aller acheter le test de grossesse, car... il ne tient plus ! Il veut savoir !

Bon à savoir
Si vous avez suivi un traitement contre la stérilité, avertissez votre pharmacien qui vous indiquera la marche à suivre, car le test peut être faussé par le traitement.

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Si votre test de grossesse est positif, prenez rendez-vous chez votre médecin gynécologue.

Bloc-notes formalités
Pas de formalités à accomplir
 
Nos conseils
- C'est le moment pour vous d'adapter votre hygiène de vie pour que votre bébé se développe dans les meilleures conditions possible, car les deux premiers mois sont très importants pour le bon développement du fœtus.
- Si vous fumez, arrêtez le plus vite possible. Si les patchs ne sont pas recommandés, vous pouvez toujours tenter l'acupuncture et la relaxation.
- L'alcool est à supprimer complètement le temps de la grossesse, car il traverse le placenta.
- Les drogues douces comme les drogues dures sont à bannir également.
- Buvez moins de café, vous pouvez limiter à deux par jour.
- À bannir absolument : les rayons X, la manipulation de produits toxiques, l'usage de médicaments.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience