Ma grossesse semaine par semaine : semaine 16

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 02/01/2009 à 15h44 , modifié le 17/01/2012 à 17h09 1 commentaire

Bébé prend sa petite place et même si vous êtes en forme, vous devez adopter plus que jamais une alimentation contenant des fibres. C'est bon pour votre teint et celui du futur papa !

Les fibres sont bonnes pour réguler vos petits soucis intestinaux, mais vous devrez peut-être trouver des recettes succulentes pour faire passer ce surplus de rations de légumes !

Vous
Vous vous arrondissez gentiment et votre utérus a désormais la taille d'une noix de coco. Vous pouvez à cette période ressentir de petites contractions, c'est normal, ne vous en inquiétez pas. En même temps, vos fonctions intestinales sont freinées par l'augmentation de la progestérone. Vous pouvez donc être davantage sujette aux constipations. Si vraiment les troubles persistent, il est préférable d'en parler avec votre médecin pour qu'il vous indique ce que vous pouvez prendre pour réguler vos fonctions intestinales.

Votre bébé
Pour sa seizième semaine, votre bébé pèse 160 g environ et mesure 17,5 cm de la tête aux talons. Il garde toujours les paupières fermées, mais à ce stade, sa rétine est sensible à la lumière. Il peut d'ailleurs se protéger les yeux avec les mains si la lumière est trop intense. Ses oreilles sont désormais visibles de chaque côté de sa tête. Le fin duvet qui recouvre son corps s'appelle le lanugo, il tombe à la naissance.

Et le futur papa ?
Il ne perçoit toujours pas de signe de vie de ce bébé... racontez-lui son évolution au fil des semaines, et ce qu'il sait déjà faire, succès garanti !

Bon à savoir
S'il y a du soleil ou si c'est l'été, ne vous exposez pas et protégez votre peau sur le visage et les parties découvertes du corps pour éviter le masque de grossesse.

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Rien de particulier.

Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Pour les problèmes de constipation, introduisez davantage de fibres dans votre alimentation. Continuez à marcher une demi-heure par jour, sans stress.

 
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