Ma grossesse semaine par semaine : semaine 14

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 29/12/2008 à 10h35 , modifié le 17/01/2012 à 17h06 0 commentaire

C'est la pleine forme ! Tout le monde vous trouve radieuse et vous complimente : la grossesse vous va si bien ! Les nausées évanouies et votre tonus de retour ne doivent toutefois pas vous entraîner à des excès de gourmandise !

Vous
Vous pouvez constater pendant cette période un ralentissement des fonctions intestinales. Dès les premiers symptômes de constipation, augmentez votre ration d'aliments riches en fibres et surtout ne prenez pas de médicament sans en parler à votre médecin. Vos mamelons deviennent plus saillants et vous pouvez avoir déjà un petit écoulement de colostrum, premier lait qui apparaît plutôt en fin de grossesse. La cavité amniotique qui entoure votre bébé contient 250 cm3 de liquide.

Votre bébé
Votre bébé pèse 110 g environ et mesure 14 cm de la tête aux talons. Son cœur atteint 110 à 120 battements par minute. Ses jambes commencent à s'allonger plus que ses bras. Il peut bouger sa tête, qu'il tient droite, tourner les yeux et froncer les sourcils. Son intestin rentre dans son abdomen, et à ce stade, votre bébé bouge beaucoup sans que vous le sentiez. Plusieurs de ses organes commencent à travailler ensemble. Les corpuscules du toucher apparaissent dans l'épiderme.

Et le futur papa ?
Il est heureux de vous retrouver bien dynamique, et s'émerveille de votre forme. Il vous trouve chaque jour plus jolie... À vous les sorties en amoureux ! Profitez-en avant d'être trois !

Bon à savoir
Votre utérus remonte au fur et à mesure que bébé grandit et prend sa place. Cela peut vous provoquer des aigreurs d'estomac, mangez donc léger et évitez les aliments acides.

Bloc-notes santé /  Bloc-notes examens
Prévoyez une visite médicale supplémentaire, si vous êtes dans le cas d'une grossesse à risque.

Bloc-notes formalités
Rien de particulier.

Nos conseils
Buvez beaucoup d'eau, car c'est ainsi que vous fabriquez du liquide amniotique ; cela favorise également l'augmentation du volume sanguin nécessaire au développement de votre bébé. Continuez à manger bien, mais en quantité raisonnable et adoptez le réflexe du pèse-personne tous les matins.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience