27 mai - St Augustin
Mes conseils beauté

Les temps forts de la grossesse : 6e et 7e mois, soyez prudente !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 10/05/2011 à 16h37 , modifié le 10/05/2011 à 16h40 0 commentaire

Faites attention à l'accouchement prématuré. Ne vous agitez pas trop, ce n'est pas le moment de partir en voyage ou de déménager. L'heure est au repos !

Que faire au 6e mois ?


Vos rendez vous médicaux :
C'est le moment du 4e examen prénatal obligatoire. Il permet de contrôler la croissance du bébé et la santé de la future maman
Des examens sanguins sont pratiqués pour éviter toute complication ultérieure : numération globulaire et recherche d'anticorps irréguliers (pour les femmes à rhésus négatifs).


Formalités administratives
Envoyez à la Sécu le 4e feuillet du carnet de maternité correspondant au 4e examen. Le duplicata est adressé à la CAF.
Si vous n'êtes pas mariée, vous ou votre conjoint devez allez à la mairie munie d'un papier d'identité afin d'établir une reconnaissance anticipée du bébé. Votre enfant dit naturel aura ainsi les mêmes droits qu'une enfant dit légitime.


A faire !
- Préparez la chambre du bébé.
- Communiquez avec votre bébé. Chaque jour, racontez lui des jolies histoires en le caressant. A peine né il reconnaitra tout de suite votre voix.
Aie !
Vous avez mal aux reins. C'est normal car le poids de votre ventre déplace le centre de gravité. Pour prévenir ce mal, portez des chaussures confortables et éventuellement une ceinture de grossesse.


Soyez vigilante !
Attention aux maladies infectieuses , elles peuvent avoir de graves conséquences car de nombreux virus et bactéries sont capables de franchir le placenta. Pour éviter la listériose, évitez pendant la grossesse les contacts avec les chiens et les chats, lavez les légumes et les fruits, faites bien cuire la viande, supprimez les produits laitiers nos pasteurisés, les coquillages, la charcuterie et les poissons fumés !


Que faire au 7e mois ?


Vos rendez vous médicaux :
Vous devez faire le 5e examen prénatal obligatoire. Deux recherches s'ajoutent aux examens habituels : la mesure des risques d'accouchement prématuré et l'apparition de la toxémie gravidique.


Formalités administratives
Envoyez à la sécurité sociale le 5e feuillet du carnet de maternité correspondant au 5e examen.

TOUT SAVOIR SUR

de Maternité

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Maman
SUR LE Forum Vie de Famille
Plus de discussions sur le Forum Vie de Famille Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Le Top 10

  1. 4.
    50 prénoms rares pour petit garçon à ...
  2. 5.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  3. 6.
    30 prénoms rétro pour petite fille bobo
  4. 7.
    30 prénoms garçon dont la cote va ...
  5. 8.
    30 prénoms fille dont la cote va ...
  6. 9.
    Le top 20 des prénoms mixtes les plus ...
  7. 10.
    Prénoms 2012 : le top 20 des prénoms ...

Zoom sur


Jouez & gagnez !


QuickLinks Maman

logAudience