Les temps forts de la grossesse : 3e mois, vous réalisez !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 10/05/2011 à 16h30 , modifié le 10/05/2011 à 16h33 0 commentaire

C'est la fin du 1er trimestre, vous commencez bientôt à sentir bébé bouger dans votre ventre. Vous réalisez que vous allez bientôt donner la vie ! Votre suivi médical est important pour vous comme pour lui.

Vos rendez vous médicaux :
Vous prendrez rendez vous pour faire la 1 ère échographie. Elle doit avoir lieu la 10e semaine de grossesse. Son but : vous renseigner sur l'âge de votre grossesse, son bon déroulement et la croissance du bébé.


Vos formalités administratives :
- Prévenez votre employeur par courrier RAR. Ce n'est pas une obligation mais cela vous protège légalement. Si vous ne le faites pas par écrit, vous devrez alors le faire oralement avant de partir en congé maternité.
- Envoyez à la Sécurité sociale le 1er feuillet du carnet de maternité correspondant au 1er examen. Le duplicata sera adressé aux allocations familiales.


Surveillez votre alimentation !

-Ne sautez pas de repas. On vous conseille de prendre un petit déjeuner copieux, un déjeuner, un diner et une collation soit le matin soit l'après midi. Evitez viennoiseries et biscuits trop salés. Consommez lait et fromages quotidiennement pour apporter à votre bébé la quantités de calcium dont il a besoin. C'est important aussi pour la sauvegarde de vos dents !
Anticipez !
- Inscrivez vous dans une maternité. Mieux vaut agir vite si vous voulez avoir le choix ! Clinique ou hôpital ? Ce qui doit guider votre décision est avant tout la compétence du personnel soignant et l'équipement médical.
- C'est le moment de réfléchir au mode de garde de votre bébé. Faites l'inscription à la mairie dès maintenant si vous souhaitez une place en crèche.


Les précautions à prendre :
- Marchez pour vous oxygéner le sang. Buvez beaucoup d'eau pour éviter les infections urinaires !
- Evitez les sports violents ou pouvant provoquer une chute. La natation reste le meilleur sport pour les femmes enceintes.
- Détendez vous, évitez au maximum toute cause de stress. L'adrénaline provoquée sous le coup de l'émotion franchit le placenta, et donc le cœur du bébé risque de s'accélérer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience