• Maman
  • Grossesse

Les soins pour être belle pendant ma grossesse

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 03/01/2010 à 12h53 , modifié le 31/01/2011 à 18h14 0 commentaire

Enceinte, vous resplendissez de féminité. C'est ce que disent les magazines tout au moins. Mais souvent les mille petits maux qui accompagnent les mois pendant lequel bébé se fait une place dans notre corps nous donnent de bonnes raisons de nous chouchouter.

Enceinte, notre corps, notre peau, nos cheveux se transforment. Les hormones qui travaillent de façon décuplée donnent des effets que nous voulons soit magnifier soit estomper !

Toute femme enceinte doit se prémunir contre les vergetures et ce, dès qu'elle apprend qu'elle est enceinte. Une bonne crème spéciale antivergeture est requise en massage deux fois par jour. Elle préparera votre peau du ventre, des hanches et des cuisses à se tendre en évitant les craquelures. Pour ne pas risquer trop de vergetures, il est aussi important de ne pas prendre trop de poids.

Votre crème hydratante habituelle n'est peut-être plus tolérée par votre peau, qui a d'autres besoins, accrus en eau. Buvez beaucoup et mangez des graisses végétales en quantité raisonnable. Pour ce qui est des crèmes cosmétiques, privilégiez les produits naturels, spécifiques femmes enceintes et faites des masques deux fois par semaine.

Vous aurez peut-être quelques éruptions de boutons... Et il n'y a pas grand chose à faire que de garder une hygiène impeccable et de continuer à hydrater avec une crème non grasse.

Vous aurez peut-être quelques poils supplémentaires qui pousseront sur votre ventre. N'ayez crainte : vous allez les perdre après la naissance. Vous pouvez continuer à vous épiler cependant à la cire si vous le supportez.

Si vous vous exposez au soleil, protégez-vous avec un chapeau et un écran total. Vous risquez le masque de grossesse, ces tâches brunes qui disparaissent, certes, avec la naissance mais qui sont peu esthétiques.

Soulagez vos jambes grâce à des bains de pieds frais et le jet de la douche tiède. Utilisez une crème sans alcool pour les faire dégonfler.

Relaxez-vous le plus souvent possible dans un bon bain et essayez de vous faire masser en institut ou par votre conjoint le plus souvent possible.
 
Notre conseil
Il est déconseillé lorsqu'on est enceinte ou que l'on allaite d'avoir recours aux huiles essentielles car elles peuvent passer dans le sang vers le fœtus et dans le lait.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience