Les peurs de la grossesse : j'ai peur de me transformer physiquement

Article par , le 03/11/2011 à 15h00 , modifié le 03/11/2011 à 15h01 0 commentaire

Pendant 9 mois, votre corps va subir de nombreux bouleversements. Résultat : des kilos en trop, une peau qui devient plus sèche, des vergetures... Ca vous stresse ? Voici quelques astuces pour rester toujours belle pendant votre grossesse.

J'ai peur de trop grossir ! Les conseils d'un nutritionniste

Exit les régimes. Si vous êtes trop maigre pendant votre grossesse, vous risquez de souffrir d'anémie. Certaines mamans se restreignent au point qu'elles provoquent des carences voire des accouchements prématurés. N'oubliez pas non plus que ce que vous mangez conditionne le développement de votre enfant. ll est important de manger sainement. Evitez les mauvaises graisses, comme le chocolat, la friture, les bonbons etc. qui sont difficiles à perdre. Si vous accumulez les mauvaises graisses, vous risquez de souffrir d'hypertension, ou de faire du diabète gestationnel. Consultez un nutritionniste qui vous aidera à choisir les aliments les mieux adaptés à vos besoins. Pratiquez une activité physique. Pendant votre grossesse, il n'y aucun risque à nager ou à marcher. Au contraire, c'est bon pour vous et votre bébé.

Comment perdre ses kilos après l'accouchement ? Le conseil de Justine, 34 ans mère de 2 enfants

"Je vous conseille d'allaiter votre enfant. Les kilos vont s'envoler très vite. Bon plan aussi : les crèmes favorisant le déstockage des graisses....".

J
e veux une belle peau ! Les conseils de Julie, experte beauté chez Clarins

Pour avoir une belle peau, nourrissez votre peau matin et soir pour la préparer aux distensions.

Procédez par massages pour assouplir les tissus et favoriser la circulation du sang.

Faites un gommage deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser une meilleure pénétration des soins.

Evitez les bains trop chauds qui détendent la peau. Préférez les douches froides.

Prévenez les vergetures dès le début de votre grossesse. Huit femmes sur dix constatent l'apparition de vergetures pendant leur première grossesse, surtout si elle a lieu avant 30 ans. Notre chouchou : L'huile Tonic de Clarins, 100 ml, 38 euros.

Protégez-vous absolument du soleil afin d'éviter le masque de grossesse. Ces petites plaques marron apparaissent sur le front, les pommettes, le menton et le pourtour de la bouche, et touchent surtout les brunes. Donc appliquez un écran total même en ville.

J'ai peur de perdre mes cheveux ! L'avis du dermatologue

"
Pendant 9 mois, vous constaterez que vos  cheveux sont plus beaux et ont plus de volume, sous l'influence de la progestérone mais attention ils auront tendance à davantage tomber après. Je vous recommande après votre accouchement une cure de vitamines, par voie orale, pour aider la nature et stimuler les fonctions vitales de vos cheveux".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience