• Maman
  • Grossesse

Les pères très présents pour l'arrivée de bébé

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/08/2009 à 18h19 , modifié le 07/09/2009 à 15h43 0 commentaire

Selon une étude publiée récemment dans le "Quotidien du Médecin", les papas s'impliquent de plus en plus dans la grossesse de leur compagne et prépare davantage la naissance de bébé.

Qu'on se le dise, les pères ont changé. Non seulement, ils sont devenus gâteaux avec les bambins mais en plus, ils s'investissent à fond dès qu'ils apprennent leur paternité. Ainsi, de la gestation de bébé à sa naissance, ils sont aux petits soins pour la maman comme pour l'enfant. C'est du moins ce que montrent les résultats de l'enquête menée par la Communauté périnatale de l'agglomération versaillaise (CPAV) rendue publique récemment.
 
Cette étude réalisée dans les Yvelines et publiée dans le "Quotidien du Médecin" s'est intéressée aux attentes des papas et à leur comportement pendant ces neuf mois et lors de l'arrivée de bébé. Parmi les 827 pères interrogés, 67 % ont répondu présent à toutes les échographies.
 
Aujourd'hui, les pères n'ont plus peur de l'accouchement. 89 % y ont assisté et 21 % auraient même voulu s'impliquer davantage. D'ailleurs, 40 % d'entre eux ont coupé le cordon ombilical et
64 % ont donné le premier bain.
 
Mieux encore, les papas réclament plus d'informations. Ainsi, 35 % souhaiteraient avoir des renseignements supplémentaires concernant les modifications psychologiques de la maman,
20 % sur la sexualité pendant cette période et 55 % sur les soins à donner au tout-petit.
 
Les résultats de l'enquête devraient permettre de préparer davantage les parents à la venue de bébé.
 
Il ne reste plus qu'à savoir si une fois la naissance et le retour à la maison passés, le papa s'investit toujours autant auprès de la maman. Car si cette dernière a bien évidemment besoin du père pendant sa grossesse, c'est surtout après que la nécessité de sa présence se fait sentir.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience