Les dix commandements du sport pendant la grossesse

Article par Anne HUMBERT , le 22/07/2009 à 15h29 , modifié le 27/07/2009 à 12h19 0 commentaire

Vouloir rester en forme et continuer une activité sportive pendant la grossesse n'est pas contre-indiquée à condition de respecter plusieurs règles.

1- Si vous ne faisiez pas de sport avant la grossesse, ce n'est pas le moment de choisir une activité qui vous demandera beaucoup d'effort et d'entraînement, préférez les disciplines simples comme la marche ou la natation.

2- Vous êtes enceinte et vous souhaitez rester en forme, privilégiez des sports doux.

3- Privilégiez la sécurité : avant toute chose, consultez votre médecin traitant ou votre gynécologue afin de vérifier que la pratique de votre sport favori ne comporte pas de contre-indication
 
4- Ne choisissez pas un sport où vous risquez de tomber, de recevoir des coups ou de perdre l'équilibre. Tant pis pour le ski, l'équitation, les sports collectifs ou la plongée. Vous verrez ça plus tard.
 
5- Respectez votre rythme et écoutez-vous : faites attention à ne pas vous surmener, surtout pendant les 3 premiers mois.

6- Pour limiter les risques de blessure, étirez-vous avant et après chaque séance.

7- Dès le quatrième mois, privilégiez les exercices en position assise, debout, ou allongée sur le côté
 
8- Si vous ne vous sentez pas bien pendant votre séance, surtout arrêtez-vous. Vous reprendrez votre activité plus tard.
 
9- Buvez beaucoup pendant et après l'effort.
 
10- Faites du sport accompagnée, c'est plus motivant et plus prudent !

 
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