Les cheveux, votre atout beauté de l'été

Article par Caroline RABOURDIN , le 26/06/2009 à 18h23 , modifié le 26/06/2009 à 19h08 0 commentaire

Les cheveux des femmes enceintes sont généralement plus beaux. Ils sont brillants et également plus souples. Mais le soleil et la mer les agressent. Comment bien les protéger en été ? Et puis, la coloration est-elle sans risque ?

En été, les cheveux ont besoin d'être protégés car ils se dessèchent. La faute aux baignades en piscines ou dans la mer, et à l'exposition au soleil.
Chapeau, foulard, casquette... A vous les couvre-chefs ! Rien n'est mieux pour protéger les cheveux que de les couvrir. Aussi paradoxal soit-il, pour afficher une crinière de rêve, il faut d'abord la cacher.
Avant de vous baigner, enduisez vos cheveux d'une huile protectrice ou vaporisez-les d'un voile de spray solaire. Ce, avant de vous baigner. De retour de la mer ou de la piscine, rincez-les soigneusement. Puis, le soir, faites un shampoing doux pour vous débarrasser du sel, du sable, du chlore et de la transpiration qui peuvent asphyxier votre cuir chevelu.
 
Qu'en est-il de la coloration ?
 
Enceinte, mieux vaut éviter les colorations, que ce soit à la maison ou chez le coiffeur, par mesure de précaution pour le bébé. Il est recommandé d'attendre, également à cause du risque accru d'allergies pendant la grossesse. Si vous ne pouvez pas résister à l'appel du coiffeur, préférez un balayage, qui limite la quantité de produits appliquée sur vos cheveux. Et choisissez des teintures végétales ou bio.
 
En été, préférez le naturel
 
Profitez de la pause estivale pour mettre vos cheveux en valeur. Choisissez un joli bandeau et évitez autant que possible les élastiques qui ont tendance à « casser » les cheveux. Au contraire, préférez des pinces, qui les fragilisent moins. Et si vous le pouvez, laissez-les détachés. C'est comme cela que les cheveux aiment vivre : libres ! N'oubliez pas de demander à votre amoureux un massage du cuir chevelu, dont les cheveux raffolent. Après tout, vous le valez bien !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience