• Maman
  • Grossesse

Le retour au travail, un véritable stress pour 7 jeunes mamans sur 10

Article par , le 03/10/2013 à 15h22 , modifié le 03/10/2013 à 15h27 0 commentaire

Le retour au travail après un congé maternité est parfois plus difficile qu'on ne le croit. Selon une étude récente près de 7 femmes sur 10 en Angleterre appréhenderaient le retour au bureau après leur grossesse.

Stress ? Inquiétude ? Ou nombreuses appréhensions ? Ça y est vous allez reprendre le travail après votre congé maternité  et laisser votre bébé à la maison ? La séparation est souvent difficile et la reprise est parfois stressante. Partant de cette constatation, le cabinet de recrutement maternitycover.com a réalisé une étude qui a été relayée par le Daily Mail.

A travers cette étude, près de 1 300 femmes ont été sondées. Près de la moitié aurait révélé avoir envisagé cacher leur grossesse à leur patron, par peur de perdre leur travail et par rapport à la situation actuelle. De plus, un peu plus de la moitié des 1 300 femmes interrogées auraient annoncé être retourné au bureau le plus vite possible après avoir accouché, afin de ne pas s'absenter trop longtemps. Elles ont ajouté qu'elles avaient peur que leur salaire n'en soit affecté.

Après avoir vu les résultats de cette étude, le président de la société d'avocats QualitySolicitors a expliqué que "Dans le climat économique actuel, les femmes sont inquiètes au sujet de leur poste, ce qui se comprend. Elles n'osent pas toujours demander à leur employeur quels droits elles ont et les patrons ne leur indiquent parfois pas à quoi elles ont droit, ou à qui s'adresser pour obtenir toutes les informations nécessaires."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience