• Maman
  • Grossesse
Dossier :Le retour à la maison avec bébé : ce que ça change

Voilà 9 mois que vous attendez avec impatience de faire connaissance avec le bébé qui occupe déjà une place énorme dans votre vie et dans votre ventre ! Votre accouchement s'est bien passé et vous voilà en route pour la maison.

le retour à la maison après bébé
Parfois le retour à la maison ne se passe pas exactement comme dans les contes de fées et il faut du temps pour que cette nouvelle famille apprenne à se connaître. Après la naissance pour les parents, c’est tout l’espace dans leur vie, dans leur appartement, et dans leur tête qui va être chamboulé. L’organisation au quotidien n’a plus rien à voir avec celle que l’on avait quand on formait un jeune couple.

La plupart du temps, avec un minimum d’organisation avant l’arrivée de bébé et en laissant sa place au papa, la nouvelle petite famille va trouver au bout de quelques semaines un fonctionnement idyllique.

Pourtant, même si on s’est beaucoup documenté avant l’arrivée du bébé, celui-ci n’est livré avec aucun mode d’emploi et l’on se retrouve vite complètement désemparé devant un bébé qui pleure. Devant les décisions à prendre, les points de vue au sein du couple se mettent à diverger et c’est le "baby clash". La fatigue aidant, une rencontre avec son enfant qui ne s’est pas faite immédiatement et c’est le baby blues qui pointe le bout de son nez ou dans certains cas plus graves : la dépression post natale.

Pour piocher quelques astuces afin que le retour à la maison ne se transforme pas en parcours du combattant, savoir reconnaître le baby blues et éviter le baby clash, suivez le guide.

Sommaire :
logAudience