La France organise aussi des baby shower : témoignage des mamans

Article par , le 03/02/2012 à 16h22 , modifié le 03/02/2012 à 17h17 3 commentaires

La fête, appelée Baby Shower, arrive doucement mais sûrement en France. Comme les stars américaines, les mères de famille françaises organisent leur baby shower.

Le témoignage de Astrid

En fin de grossesse, j'avais envie de cocooning mais aussi de profiter entre filles (avec mes amies, ma mère, mes belles soeurs)... des derniers moments avant le grand saut dans l'inconnu. Je connaissais les baby-shower par les séries telle que Sex & the city, alors je me suis dis pourquoi pas ? Rencontre avec Jelena de Baby S Event : coup de cœur ! On s'est vu 2 fois avant le jour J et on se téléphonait mais je lui ai fait 100 % confiance. Le jour J, Jelena a tout mis en place, je n'avais pas vu les 3/4 de la déco ! Je m'attendais à quelque chose de très joli mais là.... c'était juste INCROYABLE !!! Impossible de trouver les mots pour décrire cela, tout était parfait dans les moindres détails, comme j'aime ! Des noeuds, des piques, des bonbons, des chocolats, des gâteaux estampillés au nom de ma fille, des cupcakes, des arbres de meringues, des bonbonnières, des guirlandes, un gâteau américain...tellement de choses magnifiques le tout dans une déco girly, enfantine, surdimensionnée, tendre, douce...

Pour le déroulement, c'est comme un goûter d'anniversaire ! Une fois les invitées arrivées, on a grignoté de délicieuses gourmandises en papotant. On a également eu un atelier cupcakes avec une pâtissière (je ne souhaitais pas d'atelier ou de jeux un peu bébêtes à l'américaine !). Et enfin l'ouverture des cadeaux : plein de belles choses pour Isadora (combi-pilote, gigoteuse, etc...) mais également plein de soins pour moi pour l'après-grossesse. En fin d'après midi, toutes les filles sont reparties avec un petit sac rempli : petits cadeaux (bougies, etc...), leurs cupcakes, des gâteaux et des paquets de bonbons au nom de ma fille ! Sur le coup j'étais très émue et vraiment heureuse !! 1 an après on en parle encore ! Je suis très heureuse d'avoir eu cette baby shower, c'est un magnifique souvenir et je garde bien précieusement quelques éléments de déco et les photos pour ma fille Isadora plus tard !

Le témoignage d'Agnès

Mes amies m'ont organisées une baby shower en 2008 lorsque j'étais enceinte de ma petite Emy (qui a 3 ans et demi aujourd'hui !). Comme c'était pour moi la seule grossesse que je souhaitais, je voulais tout pour cette grossesse : 20 kilos en plus (ça, j'aurai pu m'en passer), des photos de grossesse et bien-sûr une baby shower. Aussi, j'en ai été ravie. En fait, c'était plutôt une journée baby shower : matin : les photos de grossesse. Après-midi : une masseuse est venue à mon domicile pour me faire un massage spécial femme enceinte. Et le soir : la soirée baby shower. Elles m'avaient toutes préparées pleins de petits jeux et surtout, elles sont venues avec un polaroid et elles ont pris des photos qu'elles m'ont collées dans un petit album avec pleins d'annotations.

Du coup, pour chacune de mes amies, lorsqu'elles sont tombées enceinte, j'ai souhaité leur organiser une baby shower : décoration, petits jeux, cadeaux, papotages, bonbons, rigolades... C'était pour moi quelque chose de très important. Etant devenues moi-même photographe, je les ai photographié avec leur bidon rond et leur ai offert l'album à leur baby shower. C'est une étape incontournable pour toutes les mamans. Les 2èmes bébés arrivent et pour rien au monde on ne manquera cet événement !

Le témoignage d'Elise

J'ai découvert cette coutume par le biais d'une amie quand j'étais enceinte de mon premier enfant. Après avoir eu des difficultés pour être enceinte, j'ai décidé de nous offrir cette journée. Je suis passée par une agence spécialisée (Baby S Event) pour que ca soit vraiment parfait et le résultat m'a ravi. Je voulais être surprise, j'ai donc donné carte blanche à mes amies et l'organisatrice pour une baby shower pour mon petit garçon, qui porte le prénom du St Patron des enfants. J'avais imaginé une ambiance protectrice, zen, rassurante. Le bleu s'est parfaitement allié à la couleur crème.

Un univers plein de tendresse, avec un arbre fait avec des petites meringues (mon péché mignon.Ce fût une journée pleine de simplicité et d'émotions partagées avec mes amies. Nous avons fait un brunch et goûté autour d'un buffet, on a épluché les catalogues de mode enfant. Ça m'a permis de discuter sur ma grossesse, les changements, les idées reçues... Un vrai moment de partage et d'échange. A la fin de la journée, mes amies m'ont laissé un très joli bouquet de fleurs et un coffret pour une demi-journée de soin post-natal, qui fut un délice quand bébé est arrivé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience