• Maman
  • Grossesse

La ceinture de grossesse empathique... pour les hommes ! Comment ça marche ?

Article par Caroline CROS , le 08/07/2013 à 15h20 0 commentaire

La marque américaine Huggies a imaginé une ceinture de grossesse qui permet aux futurs papas de ressentir les mouvements du bébé dans le ventre de sa maman. Une invention originale au résultat très émouvant.

Les temps changent mesdames et les trésors de la grossesse ne sont maintenant plus réservés uniquement aux femmes ! Souvenez-vous en janvier dernier, deux animateurs de télévision néerlandais testaient via des électrodes les douleurs de l'accouchement en direct lors d'une émission télévisée. Désormais ce sont les coups de pied de bébé que les futurs pères peuvent ressentir grâce à deux ceintures high-tech. Mode d'emploi.

Développée par la marque de couches américaine Huggies, cette nouvelle technologie permet aux futurs papas de ressentir en temps réel les mouvements du bébé et donc les sensations d'une femme enceinte. Comment ça marche ? Le dispositif est composé de deux ceintures, une pour le futur papa, et une pour la future maman. Des capteurs intégrés sur chacune permettront de connecter les deux ceintures une fois placées sur le ventre des deux futurs parents. Le moindre mouvement émanant du ventre de la femme enceinte est envoyé directement au futur papa.

Est-ce que ça marche ? Oui ! Trois futurs pères de famille se sont prêtés au jeu de Dad's pregnant too (Papa aussi est enceint), une opération menée en collaboration avec l'Agence Ogilvy & Mather Argentine. Et à en croire la vidéo qui tourne en ce moment, le résultat pour les papas est tout aussi émouvant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience