• Maman
  • Grossesse

J'attends des jumeaux: 5 astuces pour se préparer à leur arrivée

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 24/01/2014 à 11h12 0 commentaire

Une naissance c'est toujours beaucoup de travail mais quand on attend deux bébés, c'est deux fois plus de stress... Voici 5 conseils qui devraient vous aider à mieux gérer la naissance de jumeaux.

Conseil n°1 : Evitez le surmenage pendant la grossesse

Souvent les femmes qui attendent des jumeaux ont tendance à se surmener pour tout préparer pour 2 bébés. Résultat : la fatigue qui en résulte entraîne une naissance plus tôt que prévu ! C’est d’ailleurs une des raisons qui explique que près de 30% des femmes qui accouchent prématurément attendent des jumeaux… N’ayez donc pas peur de demander à de l’aide à vos proches : famille, amis etc.

Conseil n°2 : Renseignez-vous auprès de parents de jumeaux

Pour faire les bons achats avant la naissance, prenez conseil auprès de parents qui ont des jumeaux. Si vous n’en connaissez pas dans votre entourage, sachez qu’il existe des sites spécialisés sur le sujet :

www.jumeaux-et-plus.fr

www.jumeaux.com

Conseil n°3 : Surveillez votre budget

Avoir 2 bébés c’est aussi souvent un budget deux fois plus élevé ! Pour que vos jumeaux ne vous ruinent pas, plutôt que de tout acheter en double, pensez à louer du matériel ou à vous faire prêter des accessoires par des amis. Pensez aussi aux proches qui ont eu des bébés récemment, ils seront sûrement ravis de vous donner les vêtements qui ne vont plus à leurs enfants ou de vous les revendre à prix bas.

Conseil n°4 : Apprenez à vous organiser

Pour ne pas vous retrouver débordée après la naissance, pensez à une organisation pratique qui vous fasse gagner du temps : le nombre de biberons qu’il faudra préparer à l’avance, des codes couleur dans les vêtements pour s’y retrouver…

Conseil n°5 : Pensez à l’aide nécessaire après la naissance

Renseignez-vous sur la possibilité d’une aide à domicile auprès d’associations spécialisées dans les emplois à domicile. Téléphonez aussi à la protection maternelle et infantile de votre département ou à votre Caf qui sauront vous orienter.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience