• Maman
  • Grossesse

J'ai testé... le rituel cocooning future maman

Article par Anne-Flore Gaspar-Lolliot , le 28/10/2011 à 17h30 , modifié le 28/10/2011 à 17h36 0 commentaire

En attendant avec impatience le lancement de la cure spécialement dédiée aux femmes enceintes, j'ai testé le rituel cocooning future maman au Miramar Crouesty.

Alors que son tout nouveau programme "jeune maman" connaît un franc succès, l'équipe du Miramar Crouesty réfléchit déjà à la mise en place d'une cure destinée aux femmes enceintes (2012 ou 2013). Enfin ! Car, en plus de la privation de certains aliments qu'elles adorent (poissons et viandes fumés ou crus, huîtres, fromages etc...), certaines femmes enceintes peuvent ressentir une grande frustration à être privées de soins qu'elles affectionnent (douche à jets, massages, sauna, hammam ou jacuzzi leur étant contre-indiqués) et qui pourraient leur redonner moral et vitalité pendant la grossesse. 

Miramar Crouesty
Un cadre enchanteur

Le Miramar Crouesty intrigue forcément : la vision du centre de thalasso 4 étoiles en forme de paquebot s'élevant majestueusement sur l'eau est déjà impressionnante, mais avec le soleil breton pour rehausser le bleu de la mer et le vert de la flore environnante, c'est un vrai régal pour les yeux. Ajoutez à cela le charme d'une déco hyper contemporaine, le confort d'une chambre XXL refaite à neuf et le sourire de mes hôtes d'un (sé)jour et vous toucherez du doigt l'agréable sentiment d'abandon qui m'envahit à l'instant où je déambule en peignoir jusqu'au spa beauté pour y recevoir mon rituel cocooning future maman.

Miramar Crouesty

Des produits divins...

Une fois mon infusion à la cerise savourée, je me dirige vers une cabine, précédée par Cathy qui va dans un premier temps s'occuper de mon visage en suivant le protocole 4 saisons Kéraskin (durée : 1h).Après avoir scruté la peau de mon visage à la loupe et posé le diagnostic de mes besoins, Cathy se met à l'œuvre : nettoyage/démaquillage à la Mousse Fouettée, gommage Oléa-Scrub, massage douceur, jets de vapeur, masque Aqua-Lipidium et application du sérum Pure... mon teint zéro défaut mis à rude épreuve par la grossesse respire enfin et brille d'un autre éclat que celui du sébum. Les textures fraîches, fondantes et cocoon associées aux mains de Cathy ont fait un miracle : la poussée d'acné n'a certes pas disparu mais je ressens un apaisement immédiat de l'inflammation et ma peau semble vraiment purifiée.

Miramar Crouesty

...et de précieuses mains !

A peine ai-je le temps de me remettre de mes émotions que c'est au tour de mes jambes gonflées de passer sous les mains expertes de ma bienfaitrice pour le soin confort des jambes (durée : 30 minutes). Là encore, j'exulte. Mes mollets, chevilles et genoux endoloris par la rétention d'eau connaissent une légèreté nouvelle grâce au modelage aux pierres froides (comprenez "glacées") et au sérum coup de fouet appliqué en fin de soin. Je sentirais presque monter une crise de larmes au moment de quitter la table de soin mais Cathy me remet mon "ordonnance" beauté détaillée pour continuer le rituel à la maison. Reste à savoir si le futur papa sera aussi doué qu'elle... En attendant, je n'ai qu'une hâte : pouvoir partager et prolonger cette parenthèse bien-être avec bébé dans quelques mois !

Rituel cocooning future maman (1h30 / 140 euros)
Miramar Crouesty****
Port du Crouesty
56640 Arzon
Tél.: 02 97 53 49 13 ou cliquez ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience