• Maman
  • Grossesse

Grossesse : quels soins en institut s'offrir en attendant bébé ?

Article par Caroline CROS , le 06/06/2013 à 13h41 , modifié le 06/06/2013 à 14h00 0 commentaire

Si les femmes enceintes ne peuvent pas s'exposer à n'importe quels soins et produits, il n'est pas non plus question de tirer un trait sur les instituts de beauté ! Voici quelques soins qui ne mettront pas en danger la santé de votre bébé, et qui vous aideront à vous sentir mieux pendant votre grossesse.

Les soins du visage
Pendant la grossesse, le métabolisme tourne à plein régime et votre peau peut connaître des modifications parfois désagréables : acné, tiraillements, rougeurs, sècheresse ... Consacrer des soins réguliers à votre peau vous permettra de soigner ses petits désagréments et de la garder belle tout au long de votre grossesse. Les soins du visage en institut on l'avantage d'offrir à la peau un nettoyage en profondeur. Privilégiez les soins rééquilibrant si votre peau à tendance à être grasse, les soins hydratants pour combattre la sécheresse et les plaques rouges et les soins éclats pour redonner de la lumière. Pour lutter contre la fatigue et le teint terne, pensez aux soins contour de l'oeil et aux petits conseils maquillage prodigués par votre esthéticienne qui vous fera découvrir des produits adaptés à votre peau, comme par exemple le maquillage minéral.

Les massages
Inutile de rappeler les bienfaits du massage sur le corps et l'esprit : ils sont nombreux ! Enceinte, le corps est beaucoup plus sollicité que d'habitude et le massage est essentiel pour détendre et préparer en douceur à l'épreuve de l'accouchement. Cependant, attention, tous les massages ne sont pas bons pour les femmes enceintes. Choisissez de préférence un institut ayant l'habitude de recevoir des ventres ronds et offrant des services dédiés aux femmes enceintes.

Le massage du visage : Le modelage aux 42 mouvements de chez Payot offre bien-être et tonicité. Célèbre pour sa gestuelle unique inspirée de la danse classique, il agit sur l'ensemble de la masse musculaire du visage, le cou, le décolleté, le haut du dos, les bras et les terminaisons nerveuses, pour procurer harmonie et équilibre entre le corps et l'esprit.

Le massage spécial femmes enceintes : Le massage pour femmes enceintes est spécialement conçu pour accompagner les futures mamans pendant la grossesse (à partir du 4ème mois). Il aide à mieux vivre les changements brutaux du corps, il soulage les douleurs, apporte souplesse à la peau, améliore la circulation sanguine et procure un bien-être intérieur profond.

La réflexologie plantaire : Les bienfaits du massage du pied chez la femme enceinte sont nombreux. Il existe près de 7 200 terminaisons nerveuses dans chacun de nos pieds, en lien avec toutes les parties du corps. La réflexologie plantaire permet donc de soulager un large panel de maux tels que : les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, le mal de dos ... Attention, ce massage est déconseillé avant le deuxième trimestre de grossesse.

Les bains hydromassants
Les bains hydromassants sont très efficaces pour soulager les jambes lourdes, problème fréquent chez les femmes enceintes. Ils détendent et relaxent vos muscles en douceur, de la nuque jusqu'aux pieds, procurant un bien-être si profond que même bébé en profite !

Les modelages et soins hydratants naturels
Pour lutter contre la sécheresse de la peau liée à la grossesse, rien de mieux qu'un gommage doux, un modelage à l'huile d'amande douce ou encore un enveloppement à base de produits naturels. Attention aux huiles essentielles qui sont toxiques pour le bébé et donc fortement déconseillées pour les femmes enceintes, durant toutes la grossesse.

Les soins d'institut "classiques"
N'hésitez pas à aller vous faire chouchouter avec des soins d'institut classiques tels qu'une manucure ou une pédicure ! Ces petits tours en institut vous permettront de garder le moral et d'entretenir votre féminité. Juste avant le jour J, pensez à vous offrir une petite beauté : épilation (à la cire tiède), manucure et pédicure. Vous serez prête et fraîche pour la maternité et surtout, vous n'aurez pas à vous préoccuper de ça une fois de retour à la maison avec bébé !

A éviter :
- Les autobronzants et les UV
- Les gommages trop agressifs
- Le hammam et sauna
- L'épilation à la cire chaude
- Les massages toniques du dos
- Les soins du buste
- La permanente chez le coiffeur

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience