• Maman
  • Grossesse

Grossesse et angoisse : 5 astuces pour être enceinte et épanouie

Article par Laura EL FEKY , le 06/08/2013 à 10h00 0 commentaire

Parce que l'angoisse n'est pas un symptôme de grossesse insurmontable, voici cinq astuces qui vous permettront de mieux vivre ce moment. Etre enceinte et épanouie, c'est possible : suivez le guide.

1/ Ne pas s'inquiéter
Si la grossesse est vécue de façon différente par toutes les futures mamans, nombreuses sont celles, pourtant, qui connaissent des périodes d'appréhension durant ces neuf mois. Entre les doutes concernant le déroulement de la grossesse, la crainte de ne pas réussir dans son rôle de mère et l'angoisse de l'accouchement. Pas de panique. Le mieux est dans un premier temps d'accepter ces appréhensions qui sont normales et légitimes, et ensuite d'essayer de préparer le mieux possible les étapes.

2/ Trouver des moments pour soi
Pas évident de s'adapter au nouveau rythme et à tous les changements qu'imposent une grossesse. S'inscrire à un cours de gymnastique douce ou d'aquagym prénatale permet de consacrer un moment rien que pour soi, de souffler ainsi que de prendre conscience de son nouveau corps afin de mieux l'accepter.

3/ Comprendre ce qui nous fait peur
Essayer de savoir d'où viennent les angoisses permet de mieux les combattre. Vos craintes sont-elles liées à votre futur rôle de maman, à la relation avec votre compagnon, ou à votre vie de femme ? Cibler vos craintes afin de les surmonter.

4/ Partager ses angoisses
Parler de ses craintes aidera à mieux les mettre de côté. Plus vous refoulerez vos angoisses, plus elles risquent de prendre de l'ampleur et vous rongeront de l'intérieur, n'hésitez pas à ouvrir les vannes et osez en parler à vos proches.

5/ Ecouter son corps
Il est important de comprendre les signes qu'envoie son corps, quand ça va mal, mais aussi quand ça va bien ! Si des symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à poser des questions aux spécialistes qui vous entourent : sage-femme, médecin ou gynécologue. Si tout va bien, ne créons pas de problèmes quand ils n'ont pas lieu d'être. Vivre la grossesse de façon la plus détendue possible sera positif aussi bien sur la future maman que sur le bébé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience