• Maman
  • Grossesse

Grossesse : 10 raisons de ne plus avoir peur de l'accouchement

Article par Laura EL FEKY , le 24/04/2013 à 18h00 0 commentaire

A l'aube du troisième trimestre de grossesse, un petit nouveau s'ajoute à la liste des symptômes de la future maman : la peur. Pourtant, on peut aussi en décider autrement. Voici dix bonnes raisons de faire un pied de nez à la peur qui nous tiraille ! L'accouchement, même pas peur !

1/ On a suivi les cours de préparation à la naissance. Forte de ces huit séances d'une heure, on est incollable sur le sujet, mais même pas ruinée puisqu'elles sont remboursées par la sécurité sociale.

2/ On a pu poser à la sage-femme, au généraliste ou au gynéco toutes les questions qui nous trottaient dans la tête.

3/ On n'écoute que d'une oreille les expériences effrayantes qu'on trouve sur les forums ou qu'une connaissance "bien intentionnée" a pu nous raconter.

4/ C'est bien connu, plus on a peur, plus les muscles sont tendus et plus ce sera douloureux. CQFD.

5/ On a partagé. Une peur partagée avec son compagnon ou ses proches paraît d'un coup bien moins effrayante.

6/ On s'est renseigné sur les nombreuses astuces qui permettent de gérer la douleur. Danse, musique, acupression et travail du souffle, il y en a pour tous les goûts !

7/ On se sent prête et on attend d'un pied, certes gonflé, mais ferme, le jour J qu'on s'est visualisé en boucle.

8/ Et puis même s'il nous reste un tout petit bout de peur quelque part, on se dit qu'on a bien le droit. Après tout, l'appréhension existe chez quasiment toutes les femmes enceintes, qu'elles en soient à leur première ou leur cinquième grossesse !

9/ On se dit que nous ne sommes plus au 18ème siècle. Il n'y a plus de matrone qui préside l'évènement, ni autant de dangers pour la femme et le bébé.

10/ On reste persuadée que même si certaines s'accordent à dire que ce n'est pas le moment le plus agréable du monde, cela vaut bien le coup. La plupart des mamans oublie les mauvais souvenirs dès l'instant où elles enlacent leur bébé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience