Grossesse : c'est quoi une baby shower ?

Article par , le 03/02/2012 à 13h27 , modifié le 03/02/2012 à 13h42 1 commentaire

La baby shower, qui célèbre l'arrivée prochaine d'un bébé, est l'occasion d'organiser une fête entre amis et/ou en famille, de se faire chouchouter et de recevoir plein de cadeaux.

D'où vient cette fête qui se fait doucement mais sûrement une place au soleil dans le monde entier ? Quand faut-il organiser une baby shower ? Qui peut organiser une baby shower ? Voici les réponses à vos questions.

D'où vient la baby-shower ?

C'est une tradition américaine qui consiste à organiser une fête entre copines pour célébrer la future naissance. Appelée aussi fête prénatale, la Baby Shower est mise sur pied par la future maman ou par un membre de son entourage (famille ou amies).

Passer un moment agréable entre filles

La baby shower permet en effet d'entourer la future mère de famille d'attentions, de la couvrir de cadeaux ou encore de partager des informations sur la maternité. Le terme "baby shower" vient de l'expression "shower them with gits" (on couvre la future maman de cadeaux).

Quand faut-il organiser une baby shower ?

Votre grossesse touche à sa fin ! C'est peut-être le moment d'organiser une baby shower car cet évènement se célèbre généralement au troisième trimestre de grossesse, souvent entre le septième et le huitième mois.

Qui peut organiser la baby shower ?

La baby shower, qui a lieu généralement dans l'après-midi, peut être organisée par la future maman, une amie, un membre de la famille ou encore une collègue de travail. Maman aime les cadeaux ? Plusieurs baby showers peuvent être préparées par la famille, les amies ou encore par les collègues de travail avant le départ en congé maternité.

Cette fête est généralement planifiée dans la maison ou l'appartement de la future maman qui peut décorer la pièce où elle recevra ses invités.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience