• Maman
  • Grossesse

Grossesse : astuces pour réaliser un time-lapse ?

Article par Imane YOUSSFI , le 13/12/2012 à 11h24 , modifié le 13/12/2012 à 11h28 0 commentaire

Enceinte et de nature nostalgique, vous souhaiteriez conserver un souvenir de votre grossesse ? Le time lapse est probablement une bonne idée !

Un time lapse : qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une vidéo courte qui retrace une histoire en accéléré avec des photos prises à intervalles réguliers. Pour la grossesse, il s'agit de retracer en accéléré les 9 mois de grossesse de la maman, de la conception à la naissance du bébé.On voit le ventre de la mère s'arrondir et grandir de plus en plus comme cette vidéo connue, réalisée par un couple Américain, qui a fait un gros buzz sur le net (les parents d'Amalya).

Comment le réaliser ?
En réalisant un time lapse, imaginez-vous raconter une histoire. L'histoire c'est la conception d'un bébé, et ce dernier qui grandit mois après mois dans le ventre de sa mère. N'hésitez pas à faire  preuve de créativité, d'imagination.

Côté matériel, un investissement s'impose (pas énorme non plus). Tout d'abord, le trépied. Il permettra de maintenir le boitier pour la prise de vue. Conseil : investir dans un matériel solide (surtout que vous l'utiliserez pendant neuf mois), éviter le bas de gamme (vous avez besoin d'un trépied stable et de qualité).

Ensuite, l'intervallomètre. Soit il est intégré dans votre appareil photo, ou alors il faudra en acheter un (permettant de prendre des photos dans un intervalle de temps défini). Une fois le matériel acquis, il vosu restera à faire les photos pendant toute la période de la grossesse.

Vient ensuite l'étape du montage final. Si êtes une pro du montage des logiciels comme avid ou final cut feront l'affaire. Sinon des logiciels simple et gratuit tels que FFmpeg ou Time Lapse Assembler peuvent vous être utiles. Ouvrez le logiciel et laissez-vous guider, c'est très simple. N'oubliez pas d'insérer une musique, elle permet de rythmer votre vidéo.

Une fois toutes ces étapes terminées, le tour est joué, votre time lapse sur votre grossesse est fin prêt !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience