Grossesse : interview de l'organisatrice de Baby Shower Jelena Foulon

Article par , le 03/02/2012 à 15h42 , modifié le 03/02/2012 à 18h41 0 commentaire

Une baby shower... Vous en avez vaguement entendu parler. Vous savez qu'il s'agit d'une fête programmée généralement avant la naissance de bébé. Mais encore ?

Jelena Foulon, qui s'est lancée dans l'organisation de Baby Showers en créant l'agence Baby S Event, a accepté de répondre à nos questions.

Quelle est la définition du terme "baby shower" ?

La Baby shower est une fête organisée en l'honneur de la future maman par ses amies, sa famille, ses collègues qui souhaitent lui faire une surprise ... ou encore de sa propre initiative. A l'origine, la Baby Shower se déroule au cours du dernier trimestre de grossesse, au moment où la future maman prépare la venue de son enfant. Cependant elle peut également être célébrée à la naissance de bébé. La Baby Shower est l'un des derniers moments privilégiés avant la naissance où la maman est au centre de toutes les attentions. Tel un enterrement de vie de jeune fille, il s'agit de marquer le passage du statut de femme à celui de mère.

D'où nous vient cette fête ? Est-elle à la mode en France ?

Cette tradition, particulièrement répandue dans les pays anglo-saxons, crée l'événement dans l'hexagone ! Aux Etats-Unis la baby shower est une véritable institution, même les stars s'y prêtent, de Britney Spears à Angelina Jolie, sans oublier Victoria Beckham ! La folie gagne à présent les Françaises, qui à leur tour se passionnent pour la célébration d'un des plus beaux moments de la vie.

Qui peut organiser une baby shower ?

A l'origine la Baby shower est organisée par les proches, généralement la meilleure amie de la future maman ou par la future maman elle-même. Cependant de nombreuses personnes délèguent l'organisation à des agences spécialisées. Baby S Event  est la seule agence spécialisée à proposer à la fois l'organisation de Baby Shower et la vente de produits spécialisés dans l'univers des Baby Showers via son site marchand.

Quand doit-on organiser une baby shower ?

A l'origine, la Baby Shower se déroule au cours du dernier trimestre de grossesse, au moment où la future maman prépare la venue de son enfant. Cependant elle peut également être célébrée à la naissance de bébé.

Pourquoi organise-t-on une baby shower ?

La Baby Shower est avant tout l'occasion de faire la fête entre amies, papoter, partager ses expériences et astuces de mamans. Cette fête s'organise autours d'animations, de jeux  et de tendres moments où toutes les personnes présentes pourront admirer les jolies rondeurs de la future maman et lui offrir les premiers cadeaux indispensables pour l'arrivée du bébé.

Décoration pour une baby shower

Pour Baby S Event, la décoration d'une Baby Shower ne doit pas se cantonner au bleu et rose. L'idée est de créer une atmosphère selon les envies et les goûts de la future maman. Un soin tout particulier est accordé à la création d'ambiance. L'organisation d'une Baby Shower commence par le choix d'un thème qui déterminera l'ambiance et le décor de la journée (style des invitations, décoration de la salle et de la table, gourmandises personnalisées...).

Et les animations ?

Avant l'arrivée de son bout' chou, la future maman a besoin que l'on s'occupe et que l'on prenne soin d'elle. Massages, soins du visage et du corps. D'autres animations peuvent être proposées tel que le fameux atelier cupcakes, des ateliers de home made cosmétique, des séances photos originales avec fabrication d'un album souvenir, des ateliers de personnalisation de doudous...
 
Que peut-on offrir à une baby shower ?
 
Il n' y a pas de règle en terme de cadeaux mais le cadeau incontournable reste le "diaper cake" ou "gâteau de couches", composé de biberons, langes, couches, tétines, et autres petits accessoires qui seront utiles lorsque le nouveau-né sera là. Il constitue la pièce maîtresse de la Baby Shower.
Cadeaux pour une baby shower
Quels sont les cadeaux qui reviennent le plus souvent pour le bébé et la maman ?

Côté bébé les cadeaux les plus courant sont ce que j'appelle les indispensables ( body, vêtements, chauffe biberon...) et bien entendu Sophie la girafe qui ne déroge jamais à la règle des cadeaux. Les futures mamans se voient très souvent offrir des produits de bien-être et des soins ( massage, relooking...). L'idée est de lui faire plaisir en tant que femme et surtout de lui offrir des moments pour elle après la naissance de bébé.

Les cadeaux d'invités : nouvelle tendance

De manière presque systématique les futures mamans offrent un cadeau à leurs amies pour les remercier. Le shop de Baby S offre la possibilité de remercier de manière unique les invités d'une Baby Shower grâce à ses cadeaux personnalisables et les petites astuces préconisées par le site. Les cadeaux d'invités, les boîtes à dragées ou bien encore les cartes de remerciement sont à personnaliser. Ils permettent d'offrir à ses invités un cadeau concret et original qui reflète cette journée unique.

Pour en savoir plus sur l'organisation d'une baby shower, cliquez ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience