• Maman
  • Grossesse

Grossesse : 4 astuces pour afficher un joli teint pendant 9 mois

Article par Virginie KOERFER , le 21/01/2013 à 11h17 , modifié le 21/01/2013 à 12h07 0 commentaire

Sous l'action des hormones, l'épiderme peut connaître quelques changements pendant la grossesse. Avec quelques gestes simples et l'utilisation de produits adéquats, on atteint l'objectif jolie peau très facilement.

1/ Hydratez votre visage : Sous l'effet des hormones la peau peut se déshydrater dès les premières semaines de la grossesse. Elle tiraille, est inconfortable. Pour y remédier, utilisez chaque jour une formule hydratante. Choisissez ce soin en fonction de votre type de peau, crème onctueuse sur les plus sèches ou émulsion légère pour les peaux grasses. Vous pouvez l'appliquer le soir si vous avez une crème de jour spécifique ou glisser un sérum hydratant chaque matin sous votre soin.

2/ Faites un gommage une fois par semaine. Les impuretés, cellules mortes sont éliminées, le renouvellement cellulaire est boosté...Avec un bon gommage, la peau est souple, lumineuse, le teint est frais. Et l'action des crèmes ensuite appliquées est décuplée.

3/ Protégez-vous du soleil afin d'éviter le masque de grossesse. Celui-ci touche plutôt les femmes au teint mat et apparaît sous l'action combinée des hormones et du soleil. Il se traduit par l'apparition progressive de tâches brunes principalement localisées sur le front et les pommettes. La meilleure parade anti-tâches ? Evitez le soleil et en cas d'exposition, optez pour une crème solaire à indice élevé et un chapeau à larges bords.

4/ Adaptez votre crème de jour. Votre peau peut changer, pendant ces neuf mois, poussées d'acné, ou au contraire disparition des boutons, une peau normale qui devient sèche...Tout est possible ! Les gestes essentiels sont un bon démaquillage avec des produits adaptés et l'application d'un soin spécifique. Pour les peaux à tendance grasse, utilisez un nettoyant à l'eau tout doux matin et soir, suivi d'un soin hydratant et matifiant. Pour les peaux normales à sèches, oubliez le démaquillage à l'eau, et choisissez un lait démaquillant moelleux associé à un tonique, puis appliquez un soin nourrissant et hydratant. Et si l'état de votre épiderme vous inquiète, consultez un dermatologue.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience