• Maman
  • Grossesse

Fruits, laitages... Ces aliments bons pour la fertilité

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 28/01/2014 à 12h11 0 commentaire

Des études récentes ont montré que l'alimentation pouvait améliorer la fertilité chez la femme. Voici la liste des aliments que vous devez privilégier pour tomber enceinte plus facilement.

Les produits laitiers

Préférez des laitages riches en graisses. Ils doivent être au minimum demi écrémé. Les laitages 0% auraient, selon les chercheurs, des effets secondaires sur les hormones des femmes et ils diminueraient la fertilité. Consommer deux produits laitiers entiers par jour aurait en revanche un impact positif sur l’ovulation.

Vive les oméga-3 !

Mangez des poissons gras comme le maquereau ou le thon et vous boosterez votre fertilité. Les oméga-3 sont des graisses qui ont de nombreux bienfaits sur l’appareil reproducteur contrairement aux graisses saturées qui produiraient l’effet inverse tout en augmentant les risques de maladies cardio-vasculaires… Autre avantage avec les oméga-3 : leur pouvoir anti-stress, un atout fort intéressant quand on angoisse un peu parce qu’on veut à tout prix tomber enceinte !

Mangez des aliments riches en acide folique

L’acide folique, ou vitamine B9, est une vitamine qui favorise un cycle féminin normal et donc l’ovulation. Beaucoup de femmes ont cependant tendance à en manquer, c’est pourquoi les gynécologues prescrivent souvent des compléments d’acide folique aux femmes désireuses d’avoir un bébé. Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, il est donc judicieux de manger beaucoup d’aliments à la forte teneur en vitamine B9 : levure de bière, épinards, moules, cresson, lentilles, quinoa…

Limitez les sucres

Evitez tout ce qui est très sucré comme les sodas, les pâtisseries ou les confiseries… En effet, les aliments très sucrés ont tendance à augmenter l’insuline dans le sang ce qui perturberait l’ovulation. Privilégiez plutôt les glucides lents comme les céréales ou des aliments à index glycémique bas comme les fruits ou le sirop d’agave.


 


 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience