• Maman
  • Grossesse

Faire l'amour pendant la grossesse : oui ou non ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 26/02/2014 à 09h45 0 commentaire

Malgré certaines idées reçues, faire l'amour enceinte est possible et, en dehors de quelques exceptions, vous pouvez prendre du plaisir avec votre chéri pendant votre grossesse. On fait le point !

Oui !!!

Halte aux idées reçues : le sexe de papa, ou une éjaculation, ne feront aucun mal à votre bébé ! Rappelez-vous que le fœtus est protégé par le bouchon muqueux… Les contractions de l’utérus dues à l’orgasme ne provoqueront par ailleurs aucun accouchement prématuré. En réalité, ce n’est qu’en fin de grossesse que les rapports peuvent déclencher un accouchement et même être recommandés si votre bébé tarde à sortir…

Autre argument en faveur des rapports sexuels quand on est enceinte : pendant la grossesse, les parties génitales sont ultra sensibles et le désir au maximum ! Wahou votre chéri et vous-même devriez apprécier...

Si vous n’avez pas envie de rapports à proprement parler, les caresses peuvent être aussi les bienvenues dans ce moment de bouleversement physique où votre corps est plus sensible que d’habitude.

Non…

-Si vous attendez des jumeaux ou que vous risquez d’accoucher prématurément, mieux vaut éviter les rapports sexuels pendant votre grossessecar ils pourraient déclencher l’accouchement…

-Certaines femmes ont tendance à remplacer la pénétration vaginale par la pénétration anale parce qu’elles la trouvent plus confortable… Evitez les rapports anaux pendant cette période car les risques hémorroïdaires sont augmentés chez la femme enceinte. De plus, avoir des rapports vaginaux suite à des rapports anaux n’est pas une bonne idée car vous pourriez développer une petite infection en transportant des bactéries de la zone anale sur la zone vaginale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience