• Maman
  • Grossesse

Eviter et atténuer les vergetures pendant la grossesse

Article par Virginie KOERFER , le 04/02/2013 à 10h00 0 commentaire

Les vergetures, ce sot ces petites stries qui apparaissent principalement sur les seins, le ventre et les hanches, entre autres pendant la grossesse. Pour y échapper on compte sur les soins ciblés.

Rituel quotidien
Le ventre et les seins vont connaître les variations de volume les plus importantes. Dès le début de la grossesse massez-les quotidiennement avec un soin nourrissant et raffermissant (ou un soin préventif vergetures) et faites un gommage doux 2 fois par semaine. Ces gestes sont essentiels pour préserver l'élasticité de la peau. Les vergetures apparaissent en effet lorsque les fibres élastiques de la peau « craquent ». Et plus une peau distendue est hydratée, plus elle résiste. Lorsqu'elle est sèche, elle résiste moins bien.

Vigilance au 3ème trimestre
Au cours des 5ème et 6ème mois, des vergetures peuvent faire leur apparition. Ceci est dû à trois facteurs : l'épiderme de plus en plus tendu, la sécrétion élevée d'hormones de grossesse et la qualité de la peau, plus ou moins résistante.
Il est donc conseillé d'utiliser un soin matin et soir. Vous pouvez alors alterner les formules, à condition qu'elles soient hydratantes, par exemple un tonifiant le matin et une crème anti-vergetures le soir.

Gestes réparateurs
Si des vergetures sont apparues, il faut agir en appliquant une crème spécifique. Certaines formules, essentiellement vendues en pharmacie ont fait leurs preuves pour diminuer la taille des stries (Lierac, Laboratoires Pierre Fabre, Clarins). Un seul impératif, il faut intervenir tant que la vergeture est rouge violacée, car le processus de cicatrisation n'est pas terminé. Au bout de quelques mois elle devient blanche, les crèmes ont alors peu de chance d'être efficaces.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience