Enceinte, peut-on encore se laisser "hâler" ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 26/06/2009 à 18h04 , modifié le 26/06/2009 à 19h06 0 commentaire

Qui dit vacances, dit plage et bronzette. Mais cette année, les choses sont différentes : vous êtes enceinte. Faut-il remettre vos séances bronzage à plus tard ? Avez-vous le droit à l'autobronzant pour sauver les apparences ?

Arborer une peau hâlée pendant la grossesse, c'est possible. A condition toutefois de suivre quelques recommandations. La peau d'une femme enceinte est plus fragile, à cause des changements hormonaux qui bousculent ces neuf mois. Pour éviter l'apparition de taches brunes, le fameux masque de grossesse, il est impératif d'appliquer un écran total et de renouveler l'opération toutes les deux heures. Mettez des lunettes couvrantes, un chapeau à larges bords et portez des vêtements amples, en coton, qui laissent la peau respirer. Et n'oubliez pas de glisser une bouteille d'eau dans votre sac pour vous hydrater régulièrement. Vous voilà prête pour bronzer. Mais pas question de vous faire griller toute la journée en plein soleil. En effet, les fortes chaleurs ont pour conséquence de dilater les vaisseaux sanguins et donc de favoriser les problèmes de circulation sanguine. 
Entre midi et 16 heures, profitez plutôt d'une terrasse de restaurant pour découvrir l'art du farniente. Ou trouvez la fraîcheur dans des musées ou des expositions. 
 
Quid de l'autobronzant ?
 
Pour arborer un joli teint en revenant de vacances, la meilleure solution est l'autobronzant. Spray, lait et autre gel sont sans danger pour votre enfant. En ne colorant que les couches supérieures de l'épiderme, le produit ne pénètre pas dans la peau et ne passe donc pas dans le sang.
Quant aux cabines d'UV, fuyez-les. Les UV, comme les rayons du soleil, favorisent l'apparition du masque de grossesse. Il est donc préférable d'attendre la naissance de bébé pour reprendre vos séances.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience