Enceinte, passez l'été en toute légèreté

Article par Caroline RABOURDIN , le 26/06/2009 à 18h15 , modifié le 26/06/2009 à 19h06 0 commentaire

Les chaleurs estivales ont une conséquence que vous connaissez bien : vos jambes sont gonflées. Parce que réussir à porter vos jolies sandales est le défi de votre été, dites non aux jambes lourdes pendant la grossesse !

Difficile de résister à l'appel de la bronzette alors que vous êtes sur une plage face à la mer ? Tenez bon ! L'aspect de vos chevilles en dépend. Pour éviter de passer l'été avec des mollets de rugbymen, une seule solution : fuir les fortes chaleurs. En effet, celles-ci accentuent la dilatation des vaisseaux sanguins. Le sang alors dans les pieds, a plus de mal à remonter vers le cœur. En stagnant, il favorise le gonflement des chevilles et la sensation de jambes lourdes. 
Si vous passez les vacances en bord de mer, profitez-en pour marcher dans l'eau. C'est excellent pour la circulation. Et si l'océan est un peu loin, rafraîchissez-vous les gambettes en optant pour une douche écossaise : terminez par un vivifiant jet d'eau froide. Commencez par les pieds, remontez vers les cuisses, puis massez-vous à l'aide d'une crème spéciale jambes lourdes. Enfin, relevez votre matelas afin de dormir avec les jambes légèrement surélevées, de façon à relancer un peu la circulation du sang. 
 
Même en été, faites du sport
 
Même si votre ventre serait plus favorable à la roulade, essayez de pratiquer un sport doux comme la marche, la natation, l'aquagym... Car la sédentarité, mêlée à la chaleur, sont vos pires ennemis. Faites également attention à vos tenues : choisissez des vêtements amples. C'est le moment de sortir vos petites robes. Les bas de contention peuvent aussi vous être utiles. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Il pourra vous prescrire des médicaments comme des vasodilatateurs ou vous orienter vers un phlébologue ou un angiologue.
 
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