• Maman
  • Grossesse

Enceinte ou pas ? Les premiers signes qui ne trompent pas

Article par Mathilde SEGUIS , le 10/10/2012 à 17h51 , modifié le 10/10/2012 à 18h01 0 commentaire

Tout excitée à l'idée d'être maman, vous guettez le moindre symptôme de grossesse... tout en ne sachant pas exactement sur quel critère objectif vous reposer. Jusqu'ici, tout est normal car en la matière il n'y a pas de norme !

Le retard des règles
Le premier signe visible et objectif qui peut vous mettre en alerte est un retard des règles. Si vous avez l'habitude que votre cycle soit régulier et que vous connaissez même à l'heure près le déclenchement de vos règles, vous n'aurez pas de peine à vous apercevoir du retard. Toutes celles pour qui, absence de contraception rime avec cycle à rallonge ou désordonné, devront faire preuve de patience ! N'hésitez d'ailleurs pas à noter sur un planning le jour de vos règles pour vous y voir plus clair dans votre cycle.

La fatigue
En temps normal vous êtes plutôt très active, résistante au stress, capable d'enchaîner réunions et soirées, mais depuis une semaine c'est mission impossible : vous n'avez qu'une hâte, dormir ! Comme c'est le cas pour de nombreuses femmes, une grande fatigue peut apparaître durant les premières semaines de la grossesse, soyez donc attentive à vos changements d'humeur ou votre forme, cela pourrait être le signe d'un possible début de gestation.

Les nausées
Troisième critère et pas des moindres, les nausées sont réputées pour être un signe infaillible de grossesse. Une fois encore, si pour certaines le changement d'état hormonal sera évident, avec des nausées matinales répétées, pour bien d'autres ce ne sera peut-être qu'une impression d'avoir digéré, d'être ballonnée.
Une seule bonne chose à faire, être à l'écoute de votre corps car vous pouvez avoir tous les symptômes comme n'en avoir aucun, ou alors tellement très faiblement. Et pour être sûre, faites le test !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience