• Maman
  • Grossesse

Enceinte ? Les 5 applications à avoir dans votre mobile !

Article par Caroline CROS , le 21/03/2013 à 10h42 , modifié le 21/03/2013 à 10h52 0 commentaire

Enceinte, on est souvent à l'affut d'astuces et conseils en tout genre. Pour faciliter la vie et la grossesse des futures mamans, plusieurs applications mobile ont vu le jour. Découvrez le top 5 des plus indispensables.

Devenir Maman
100% gratuite

Proposée par Nestlé, Devenir Maman est un véritable guide nutritionnel pour les futures mamans. Vous y trouverez toutes les infos sur les vitamines indispensables pour vous et bébé, mais pas que ... Semaine après semaine, Devenir Maman vous délivre plein de bons conseils pour bien vivre votre grossesse : comment éviter la fatigue, lutter contre les nausées ...

Superbement designée par Pénélope Bagieu, cette application est un vrai petit bijou.
Les petits + : Le guide des prénoms original et malin, et l'album photo souvenir de votre bidou !
Compatibilité : iPhone, iPad et iPod Touch

iMamma
100% gratuite

Développée par un jeune italien de 28 ans, iMamma fait un carton dans son pays d'origine. C'est la première application conçue à la fois pour la future maman et pour le gynécologue. Intuitive, pratique et ludique, une fois vos paramètres enregistrés, iMamma vous permettra d'obtenir une mine d'informations sur votre grossesse : calcul de la date d'accouchement, images échographiques en 3D et 4D, cahier des contractions, un agenda ... Véritable outil innovant, le gynécologue pourra y trouver des infos telles que la biométrie foetale et le calcule du poids du foetus ainsi qu'un planning de rendez-vous synchronisé.
Le petit + : La calculette pour les petits coups de pied de bébé
Compatibilité : iPhone, iPad et iPod Touch

My baby's beat
3,59 €

Grâce à cette application (et au microphone de votre iPhone), vous pouvez écouter le rythme cardiaque de votre bébé ! Enfilez un casque audio ordinaire et laissez-vous porter par les battements de coeur de votre petit bout. Vous pouvez même faire profiter votre entourage de ce petit moment de bonheur, enregistrer, personnaliser votre enregistrement avec la semaine de grossesse et le nom du bébé et partager par mail ou sur facebook !
Attention ! Cette application est à utiliser avec précautions. Assurez-vous que votre téléphone est paramétré en mode avion afin de bloquer toutes les transmissions mobiles et Internet. A utiliser à partir du 3ème mois de grossesse.
Compatibilité : iPhone, iPad et iPod Touch

Ma grossesse (par Doctissimo)
100% gratuite

Ma grossesse est l'application de référence à ne pas louper. Très complète, vous pourrez y dénicher semaine par semaine toutes les informations indispensables au suivi de votre grossesse, via des articles et des vidéos (alimentation, activité physique, dates des examens, la courbe de poids ...).
Les petits + : Le contractomètre, le guide des maternités et le dico grossesse
Compatibilité : iPhone, iPad, iPod Touch et Androïd

Prénoms pour bébé
1,79 €

Prénoms pour bébé est l'application parfaite pour vous aider à trouver LE prénom idéal de votre futur bébé. L'application propose un large choix de critères de recherche : sexe, langue, taille ... plus une recherche avancée et plus de 12 000 prénoms ! Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez, les dupliquer, les fusionner et les personnaliser en ajoutant votre nom de famille.
Le petit + : Vous pouvez partager vos listes avec le futur papa par mail ou par sms !
Compatibilité : iPhone, iPad, iPod Touch

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience