• Maman
  • Grossesse

Enceinte en vacances : 5 conseils pour prévenir le masque de grossesse

Article par Caroline CROS , le 04/07/2013 à 10h11 , modifié le 04/07/2013 à 10h23 0 commentaire

Grossesse et vacances au soleil ne font pas toujours bon ménage. Ca c'est la mauvaise nouvelle. La modification hormonale due à la grossesse combinée à une exposition au soleil sans protection favorisent une hyperpygmentation de la peau faisant apparaître de petites tâches brunes sur le visage : le fameux masque de grossesse. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez l'éviter ! Voici 6 conseils à suivre à la lettre pour des vacances au soleil sans tracas !

Ne vous exposez pas au soleil entre 12h et 16h
Evitez à tout prix de vous exposer au soleil durant cette plage horaire. A ce moment de la journée le soleil est agressif et beaucoup plus néfaste. Profitez-en pour vous reposez et pourquoi pas faire une petite sieste au frais. Si vous avez envie d'aller à la plage, allez-y tôt le matin (jusqu'à 11h) ou en fin de journée.

Protégez votre visage avec une crème haute protection (SPF 50 et +)
Et ceci même si le ciel est couvert ! Même derrière les nuages les rayons du soleil atteignent votre peau. Choisissez l'indice de protection le plus élevé. Appliquez votre crème 30 minutes avant de sortir et renouveler l'application toutes les 2h environ. Protégez vous dès lors que vous pointez le nez dehors, même pour une courte ballade en ville. Noubliez pas qu'enceinte vous êtes sensible aux odeurs alors testez votre crème avant de l'acheter !

N'exposez pas directement votre visage au soleil
Portez un grand chapeau et des lunettes de soleil. Le masque de grossesse apparaît au coin des yeux, au milieu du front et autour de la bouche. Si vous allez sur la plage, ne partez jamais sans parasol. Sachez que les rayons du soleil traversent la toile du parasol alors n'hésitez pas à garder votre chapeau, même cachée en dessous !

Evitez les peelings, gommages et autres pratiques irritantes pour la peau
Les gommages et les peelings stimulent la pygmentation de la peau et favorisent donc l'apparition du masque de grossesse. Si vous avez toutefois besoin de faire peau neuve choisissez un exfoliant doux et n'en faites pas trop souvent.

Ne vous exposez pas trop longtemps
Ne restez pas trop longtemps sur la plage. Il est préférable de doser vos séances semi-bronzette sur la plage. Sachez que le masque de grossesse peut survenir en un quart d'heure alors que vous êtes à la terrasse d'un café alors un seul mot d'ordre : protégez-vous et soyez raisonnable !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience