• Maman
  • Grossesse
Dossier :En pleine forme après l'accouchement !

La grossesse et l'accouchement sont des périodes pleines de bonheur mais qui mettent le corps à rude épreuve. Comment retrouver la silhouette d'avant bébé et oublier très vite les petits désagréments ?

Maman et son bébé
Mettre bébé au monde n'a pas été de tout repos pour votre corps. Ce dernier a subi de fortes modifications pour permettre à votre petit bout de se développer au mieux dans votre ventre.
Si la grossesse et l'accouchement sont des périodes remplies de bonheur et de magie, elles s'accompagnent aussi d'une prise de poids et d'autres petits désagréments pas toujours très glamour. Beaucoup de jeunes mamans s'interrogent ainsi au sujet de la rééducation périnéale. Est-elle obligatoire ? Quand la commencer ? L'autre question qui les taraude concerne, elle, la perte de poids.

Après un accouchement, il faut surtout s'armer de patience. Après tout, il a fallu neuf mois pour façonner votre bout de chou, il est normal que votre corps ait besoin de temps pour se remettre d'un tel événement et de tous ces bouleversements. Mais rassurez-vous, Dame Nature fait bien les choses et les petits inconforts ont toujours leur solution à condition de ne pas en faire une fixette.

Depuis la naissance de bébé, vos rondeurs tardent à s'atténuer ? Pas question pour autant de se lancer dans un régime draconien ou de faire du fitness, pour rentrer au plus vite dans vos vêtements taille 38.  Cela ne ferait qu'abîmer certains de vos organes au lieu de les aider à se remettre de ces neuf mois. Pour retrouver la ligne et perdre vos kilos superflus liés à la grossesse, optez plutôt pour la douceur.

Par ailleurs, après la naissance de bébé un état de déprime peut se faire sentir. C'est le fameux baby blues. Comment retrouver le moral et être de nouveau pleine de vitalité ? Réponses dans ce dossier.

Sommaire :
logAudience