• Maman
  • Grossesse

Comment profiter des sports d'hiver enceinte ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 31/01/2014 à 11h31 0 commentaire

Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas aller au ski ! En prenant quelques précautions, vous pouvez passer de très bonnes vacances à la montagne, même en attendant bébé.

Ne forcez pas

En théorie, une activité sportive est conseillée pour le bon déroulement de la grossesse mais il faut y aller doucement… Il est très important d’éviter les chutes et tout risque de traumatisme pour bébé. Par conséquent, à partir du 4ème mois, évitez le ski alpin. Quant au ski de fond, dans la mesure où il demande des efforts physiques moins intenses, vous pouvez le pratiquer jusqu’au 6ème mois.  

Marchez aussi prudemment dans les rues enneigées de la station car les ligaments sont beaucoup plus fragiles pendant la grossesse et une blessure musculaire comme une entorse est vite arrivée à la moindre glissade.

Prévoyez de bonnes chaussures

En mettant des chaussures adaptées à la montagne et qui maintiennent bien les chevilles, vous éviterez de vous faire mal et de mettre en danger la santé de votre bébé. A vous les balades en raquette et les randonnées en plein air ! N’allez pas au-delà de 2000 mètres cependant car vous risquez d’être plus sensible que d’ordinaire au mal des montagnes

Prenez du temps pour vous

Faites garder vos enfants par le mini club de la station de ski ou inscrivez-les à des cours de ski. Profitez-en pour rester au chalet au chaud, enfin seule, et vous reposer. Privilégiez les stations qui disposent de spas où des massages pour femmes enceintes sont proposés.

Faites attention à votre alimentation

Pour votre confort et le bien-être de bébé, mangez beaucoup de glucides lents (pommes de terre, riz…), ils vous aideront à reprendre des forces rapidement et doublez vos rations de fruits riches en vitamine C (kiwis, pamplemousse..) afin de renforcer votre système immunitaire et éviter de vous enrhumer.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience