• Maman
  • Grossesse

Bons plans grossesse : s'équiper moins cher en attendant bébé

Article par Anne-Marine MAUVIEL , le 11/03/2013 à 13h40 , modifié le 11/03/2013 à 14h00 0 commentaire

Entre les meubles, les vêtements et le matériel de puériculture, la liste des achats indispensables risque de vous ruiner si vous achetez neuf... Voici quelques idées pour tout trouver à moindre coût.

Faire appel aux amis
Pensez bien sûr tout d'abord à récupérer auprès de votre entourage ce qui ne sert plus. C'est en particulier le cas des vêtements, qui ne peuvent être portés que quelques semaines avant que bébé ne passe à la taille supérieure. Pensez à prendre en photo les lots qui vous sont confiés en les légendant du nom de la personne qui vous les prête, afin de pouvoir les rendre facilement plus tard.

Acheter d'occasion
Les petites annonces (leboncoin.fr) regorgent de bonnes affaires tout près de chez vous. S'il s'agit de meubles, vérifiez que tout est en bon état, notamment les matelas : ils seront éventuellement à remplacer s'ils ont été trop utilisés.

Pour la poussette, gros poste de dépense, assurez-vous qu'elle a été entreposée dans une maison non fumeur, bien entretenue, qu'elle n'a servi que pour un enfant et qu'elle n'a jamais eu d'accident. Sinon, les coussins risquent d'avoir été trop affaissés pour votre tout-petit, et la sécurité du siège auto n'est plus garantie.

Acheter en grandes surfaces
Vous pourrez aussi trouver des poussettes neuves à bas coût lors de promotions spéciales dans les grandes chaînes de puériculture ou les hypermarchés. Ce sont rarement des marques connues, mais elles ont normalement toutes les certifications de sécurité nécessaires.
Ikéa propose également une gamme assez complète pour accueillir bébé, avec des meubles, des textiles et même des jouets. Encore une fois, tout est aux normes européennes et françaises !

Réclamer des cadeaux !
Enfin, n'hésitez pas à vous faire offrir le reste ! Plutôt qu'une énième grenouillère trop petite au bout d'un mois, demandez en cadeau de naissance un joli thermomètre de bain, le tour de lit de vos rêves, une veilleuse réconfortante, voire un porte-bébé... Pour cela, ouvrez une liste de naissance sur internet (par exemple sur ookoodoo.com ou mesenviescadeaux.fr) : c'est le moyen le plus simple de clairement communiquer vos besoins et vos envies à votre famille !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience