• Maman
  • Grossesse
Dossier :Belle et enceinte pendant l'été

Avec les beaux jours, la tentation est grande de vouloir poser sa serviette sur le sable et de se faire bronzer. Oui mais voilà, soleil et grossesse font-ils bon ménage ? Les autobronzants sont-ils sans danger pour bébé ?

Enceinte été

En été, la grossesse a une saveur plus légère. On peut porter des robes et mettre en valeur son petit ventre déjà bien arrondi. On se sent belle avec une crinière qui fait pâlir d'envie les copines, et en pleine forme, prête à faire du shopping et même quelques brasses. Bref, quand les beaux jours sont là, on est enceinte et fière de l'être.

Mais le soleil n'est pas vraiment un ami. A commencer par le masque de grossesse qui inquiète toujours autant. Et pour cause, afficher des taches brunes sur le visage en revenant des vacances est loin d'être glamour.

Idem pour les jambes gonflées qui rendent impossible toute tentative de porter ces belles sandales toutes neuves achetées pendant les soldes. Sans parler des cheveux. Ces derniers qui sont sensés être plus beaux pendant la grossesse, risquent fort d'en prendre un coup à cause du soleil et des baignades. Autrement dit, quand on est enceinte, en été, quelques précautions s'imposent.

Comment se protéger efficacement contre le soleil ? Faut-il renoncer aux séances bronzage ? Comment éviter le fameux masque de grossesse ? Pour revenir de vacances avec un teint hâlé, arborer une crinière de rêve, et rester en pleine santé, lisez nos conseils et notre interview d'expert.


Sommaire :
logAudience