• Maman
  • Grossesse

Baby planner: la profession qui vous aide pendant la grossesse

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 21/01/2014 à 16h02 , modifié le 21/01/2014 à 16h06 0 commentaire

Pour vous aider pendant votre grossesse, un nouveau métier vient de faire son apparition en France : Baby planner. Plurielles.fr vous explique tout sur cette profession très en vogue.

D’où vient cette nouvelle tendance ?

Des Etats-Unis ! Ce métier est bien ancré dans les mœurs de l’autre côté de l’Atlantique mais il se développe en France seulement depuis quelques années. C’est encore un phénomène très nouveau chez nous.

Le rôle du baby planner

Il ou elle a pour but d’aider le couple pendant toute la période de la grossesse. C’est un soutien essentiel pour les futurs parents. L’idée c’est de pouvoir répondre aux multiples questions qu’ils peuvent se poser pendant cette période et de les aider le plus possible à résoudre leurs problèmes tout en préparant l’arrivée de bébé. Ils se sentent ainsi moins perdus, moins stressés.

Un service personnalisé

Evidemment, le baby planner doit s’adapter aux besoins de chaque couple et être à l’écoute pour pouvoir répondre à toutes les demandes possibles. Si par exemple la future maman veut accoucher dans l’eau, il doit l’aider à trouver toutes les informations à ce sujet. Si elle est trop angoissée pendant sa grossesse et qu’elle souhaite faire du yoga prénatal, le baby planner doit lui fournir la liste des cours dans sa région ou organiser des séances à domicile si nécessaire.

Comment trouver le bon baby planner ?

Un bon baby planner doit avoir un minimum d’expérience. Méfiez-vous de ceux qui s’y connaissent seulement en théorie… La pratique compte pas mal dans ce domaine et vous n’avez pas de temps à perdre car l’horloge tourne et bébé arrive. Attention aussi à ceux qui sont trop dirigistes et manquent de souplesse…

Privilégiez les personnes douces et patientes. Un bon entretien avec la personne que vous pensez recruter et le bouche à oreille devraient vous aider à faire le bon choix.

Le prix

Il est variable selon les options et les forfaits choisis…Pour une série de conseils simple, comptez 70 euros en moyenne. Négociez les honoraires au préalable et privilégiez les forfaits, plus rentables que le tarif horaire.


 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience