• Maman
  • Grossesse

Baby Boom : des bébés naissent, mais aussi des mamans

Article par Pauline PENICAUD , le 25/09/2012 à 18h22 , modifié le 26/09/2012 à 11h07 0 commentaire

Le 16 octobre prochain, TF1 diffusera à minuit un nouvel épisode de Baby Boom avec la thématique suivante " Naissance d'une maman ". Découvrez des mamans aux histoires et aux parcours différents.

Une série innovante
Baby Boom est une série documentaire, qui raconte l'intérieur de la maternité la plus importante de l'Ile-de-France qui est Poissy-Saint-Germain. Chaque année environ 4 500 bébés voient le jour et TF1 a suivi durant plus d'un mois sous la forme d'épisodes qui s'articulent autour d'une thématique, le quotidien du personnel de ce service où s'entremêlent les rires, les larmes et les doutes. Sages-femmes, médecins, familles et  puéricultrices, les 50 caméras qui ont filmé 24h/24 la vie au sein de ce service, nous font vivre ce moment inoubliable et rempli de tendresse. Maman ado, célibataire ou mère qui s'apprêtent à donner naissance à des triplés, l'accouchement est une renaissance pour certaine et une victoire pour d'autres.

Le cinquième épisode : Naissance d'une maman
 « On ne nait pas femme, on le devient ». Simone de Beauvoir aurait pu faire référence à la maternité, car en effet, devenir mère n'est pas quelque chose d'inné mais s'apprend avec le temps. Le cinquième épisode qui sera diffusé a minuit le 16 octobre, reviendra sur le sujet de l'instinct maternel. La maternité provoque souvent des métamorphoses qui peuvent parfois se transformer en doutes ou des interrogations mais aucune femme ne devient mère de la même manière.

Rendez-vous ce soir
A 23h15 ce soir TF1 diffusera  le second épisode de la saison 2. Ce nouvel épisode sera en grande partie consacré aux papas  et mettra l'accent sur les doutes qui peuvent apparaître lorsqu'ils sont face à des accouchements difficiles. Beaucoup de questions seront abordées à travers cet épisode.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience