• Maman
  • Grossesse

Avoir un bébé : quel est le poids idéal pour être enceinte ?

Article par Mathilde SEGUIS , le 11/12/2012 à 12h55 0 commentaire

Pendant la grossesse le poids est particulièrement surveillé. Mais avant ? Faut-il faire un régime en prévision des kilos à prendre ? Toutes les réponses ici !

Obésité, danger
Toutes les études convergent : être dans une situation d'obésité avant une grossesse présente de nombreux risques pour la maman comme pour le bébé. Hypertension, diabète, naissance prématurée, césarienne et autres complications : les dangers liés à un grand surpoids sont graves et doivent être surveillés par un médecin.

Attention aux carences
Si vous souhaitez absolument maigrir, ne le faites surtout pas pendant la grossesse car vous risqueriez d'avoir des carences en vitamines et minéraux, indispensables au bon développement du fœtus. De même, les personnes en situation de maigreur (IMC inférieur à 18) sont susceptibles de vivre une grossesse plus difficile et à complications. Il est donc préférable d'adopter un régime varié et équilibré pour se préparer à la grossesse, plutôt que de suivre un régime draconien qui ne fera que créer frustrations et carences.

Poids idéal pour bébé
Pour accueillir bébé dans les meilleures conditions possible, il est recommandé d'avoir un IMC dit normal, c'est-à-dire compris en 18,5 et 25. Ce qui est communément appelé poids idéal, sert plutôt à décrire le meilleur état possible pour qu'une grossesse se déroule bien et qu'elle n'ait pas de conséquences sur la santé de la future maman et de son bébé. Quelques soient vos questions, n'hésitez donc pas à en parler à votre médecin, il vous aidera à préparer aux mieux la venue de bébé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience