• Maman
  • Grossesse

Allaitement : quelles conséquences sur mes seins et ma féminité ?

Article par , le 05/12/2012 à 15h40 0 commentaire

L'allaitement est un choix de vie pour beaucoup de mamans, mais si on connaît les bénéfices sur la santé de bébé, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre côté conséquences sur le corps et là-dessus les avis sont partagés.

Un atout pour certaines...
En vous baladant du côté des forums, vous trouverez de nombreuses voix pour chanter les louanges de l'allaitement non seulement en ce qui concerne la perte de poids après l'accouchement, mais aussi pour les seins. L'allaitement par son mécanisme favoriserait ainsi l'activité des muscles qui tiennent la poitrine et contribuerait à son maintien. Pour ce qui est de la féminité, être en accord avec son corps et son enfant, est source d'un grand bonheur pour les mamans qui choisissent l'allaitement, et de cette façon elles se sentent pleinement femmes.

...Des côtés négatifs pour d'autres
Tandis que d'autres, malgré un choix personnel en faveur de l'allaitement, ne retiennent que les inconvénients. Douleurs aux seins, crevasses, poitrine qui tombe une fois la période de tétée passée... si on se fie à ces témoignages, avec l'allaitement il faut dire adieu à sa féminité avec courage.

Bien se préparer
Comme dans bien des situations, la meilleure arme pour se défendre et prévenir tout dommage sur votre poitrine, c'est de s'équiper. Et les astuces ne manquent pas . Pendant votre grossesse prenez l'habitude de vous masser les seins quotidiennement avec de la crème contre les vergetures, de cette façon votre peau sera mieux préparée aux petits tiraillements ressentis pendant l'allaitement, et elle retrouvera plus vite son élasticité. Adoptez une gymnastique faciale pour entretenir les muscles qui sous-tendent la poitrine. Enfin, on n'a encore jamais mieux fait qu'un bon soutien gorge pour maintenir les seins : encore plus important pendant la grossesse et pendant tout l'allaitement, c'est votre meilleur allié pour un beau décolleté !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience