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6 conseils pour supporter la chaleur quand on est enceinte

Article par Caroline CROS , le 05/08/2013 à 11h00 , modifié le 07/08/2013 à 15h45 0 commentaire

Malaises, jambes lourdes, déshydratation... La chaleur peut s'avérer très pénible pour une femme enceinte. Dès que les températures grimpent, il est indispensable de prendre quelques précautions. Voici 6 conseils pour vous aider à mieux supporter la chaleur cet été.

Buvez au moins 2 litres d'eau par jour
Enceinte, vous vous déshydratez rapidement. Il est nécessaire de boire au moins 2 litres d'eau par jour, voire plus si vous êtes au soleil. Emportez toujours une bouteille d'eau avec vous et buvez quelques gorgées régulièrement.

Emportez un brumisateur partout avec vous
Achetez un brumisateur en plastique et laissez le toujours dans votre sac ! Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies et parapharmacies. Remplissez le d'eau du robinet et aspergez vous pour vous rafraîchir dès que vous avez chaud. Il existe également des brumisateurs d'eau minérale.
A savoir : Vous pouvez ressentir une petite sensation de tiraillement sur votre peau lorsque l'eau aspergée sèche sur votre peau. Emportez une petite crème hydratante dans votre sac au cas où !

Portez un grand chapeau avec des bords très larges
Le chapeau est indispensable pour éviter les insolations et pour prévenir le masque de grossesse, ne sortez jamais sans ! Choisissez le avec des bords larges pour couvrir également votre cou, vos épaules et votre nuque.
Astuce : Vous pouvez nouer autour du chapeau votre foulard préféré. En plus du petit détail mode, le foulard protégera davantage votre nuque.

Portez des vêtements amples
Enceinte, votre peau est victime de petits désagréments : sécheresse, transpiration excessive, démangeaisons ... Porter des vêtements amples vous permettra de mieux supporter la chaleur mais aussi d'éviter d'amplifier tous ces petits tracas. Préférez des vêtements qui couvrent le plus possible votre corps comme des robes longues, des tuniques à manches longues ou encore des pantalons larges et des matières qui n'agressent pas votre peau comme les fibres naturelles.

Préférez les zones d'ombre
Préservez vous de la chaleur en choisissant toujours les zones d'ombres. Ne vous exposez jamais directement en plein soleil. Evitez à tout prix les plages horaires de forte chaleur, entre 12h et 16h. Sortez tôt le matin et/ou en fin de journée et emportez un parasol avec vous si vous allez à la plage.

Prenez soin de vos jambes
Les jambes lourdes est l'un des désagréments les plus courant chez les femmes enceintes dont la température corporelle est naturellement plus élevée. La chaleur entraine une dilatation des vaisseaux, le sang circule moins bien et les jambes s'alourdissent. Le soir, prenez un bain tiède pour soulager vos jambes et si nécessaire portez des bas de contention.

 
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