Grands-mères : portrait d'une mamie d'aujourd'hui

Article par Caroline Rabourdin , le 22/12/2009 à 15h49 , modifié le 22/12/2009 à 16h06 0 commentaire

De nos jours, plus aucune grand-mère ne ressemble à l'image d'Epinal de la femme au chignon assise au coin du feu en train de caresser son chat. Au contraire, la mamie d'aujourd'hui est jeune, dynamique et surprenante.

Dé-bor-dée ! Voilà à quoi l'on reconnaît une grand-mère. Lorsqu'une mère apprend qu'elle va devenir bonne-maman, elle travaille encore attendant avec impatience l'heure de la retraite. Rien que son activité professionnelle l'occupe à plein temps. Et quand elle est retraitée, elle s'investit dans des associations. Les vacances ? Elle les passe en croisière sur le Nil, en trek sur la Cordillères des Andes ou encore aux Etats-Unis. Pour manger avec elle un midi, il faut carrément prendre rendez-vous.

Après l'annonce de la grossesse de sa fille, la volonté de se prendre en main physiquement prend le dessus. Pas question d'être incapable de suivre ce bout de chou quand il se mettra à galoper partout. Il faut donc être en forme. Résultat, les seniors s'inscrivent en masse dans des clubs de fitness ou dans des cours de yoga ou de stretching.

La grand-mère d'aujourd'hui utilise régulièrement des nouvelles technologies. Ainsi, selon une étude IPSOS/Cabinet DRS/ Dialogues et relations sociales réalisée en 2008, 80 % des mamies de moins de 60 ans ont un téléphone portable, 8 % envoient des sms et 2 % chatent sur le Net.

80 % des grands-mères aimeraient prendre plus de temps pour elles et tans pis pour les petits-enfants. Ils attendront que bonne-maman ait terminé son shopping. D'ailleurs, dans la mode aussi, la femme senior veut être branchée. 4 % portent même des strings ! Et il n'est pas rare de voir des grands-mères porter une jupe glamour et arborer un maquillage impeccable. Les jeunes n'ont qu'à bien se tenir !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience