Grands-mères : "A partir de 60 ans, ce sont les plus belles années de la vie"

Article par Caroline Rabourdin , le 22/12/2009 à 15h47 , modifié le 22/12/2009 à 16h06 1 commentaire

Danielle est une grand-mère dynamique de 61 ans. Elle a deux petits-enfants et espère bien en avoir d'autres. Elle nous raconte son joyeux quotidien.

"J'ai 61 ans et je suis loin de me sentir vieille ! J'ai même un emploi du temps de ministre ! Le lundi, je vais au club de couture, le mardi soir à la chorale, le mercredi je m'occupe de mes deux loulous et le jeudi je vais au club de peinture. Le vendredi, je fais les courses et je récupère souvent les enfants à la crèche. Un vrai marathon !

Toute cette activité me force à faire attention à moi. Et puis, je me sens vivre. A 60 ans, j'ai l'impression d'être plus jeune qu'à 40 ans, quand j'étais débordée par ma vie de femme active, avec mon travail qui me stressait beaucoup et mes enfants à assumer. Lorsque je vois des ados plein de tristesse, j'ai envie de leur dire : "Vous verrez, à partir de 60 ans, ce sont les plus belles années de la vie ".

J'avoue, on a bien quelques soucis de santé mais aujourd'hui, on arrive à soigner beaucoup de choses. On est à la retraite, on peut enfin profiter de la vie. Et puis, si on fait attention à son alimentation et si on essaye de faire du sport, il n'y a pas de raison de ne pas rester en forme.
Avec Gatien et Pauline, mes deux trésors, je suis plus laxiste au niveau de l'éducation.

J'essaye surtout de ne pas aller dans le sens inverse de celui voulu par les parents. Mais c'est vrai que je leur permets beaucoup de choses, peut-être trop. Ce que je veux vraiment, c'est leur inculquer certaines valeurs importantes à mes yeux comme l'amour, le respect de la nature, la valeur du travail bien fait. J'espère qu'ils s'en souviendront toute leur vie."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience