• Maman
  • Conseils

Zoom sur les tests de grossesse

Article par La rédaction avec agence , le 03/04/2012 à 10h30 0 commentaire

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la belle course à la maternité ! Pendant cette phase d'attente et d'espoir, les tests de grossesse deviendront bientôt vos meilleurs amis. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces nouvelles technologies.

Le mode d'emploi des tests de grossesse

Il n'y a rien de plus simple à utiliser qu'un test de grossesse. Si vous avez le moindre doute, direction la pharmacie pour obtenir le précieux Graal. Idéalement, faites le test le matin, c'est là que les urines sont les plus fiables. Il suffit ensuite de quelques minutes pour obtenir le résultat. Vous trouverez deux types de tests de grossesse : certains affichent une couleur spécifiques ou encore un "+" ou un "-" selon le résultat, d'autres ont un trait qui apparaît avec un résultat positif. Les plus modernes inscrivent directement "Enceinte" ou "Pas enceinte". Si vous souhaitez cependant éviter les petits doutes et les faux positifs ou négatifs, privilégiez ces derniers, bien qu'un peu plus chers, ils sont beaucoup plus clairs que leurs collègues.


Comment éviter le stress du résultat du test de grossesse ?

Il est très important de ne pas vous laisser envahir par le stress avant d'effectuer un test de grossesse. En effet, vous angoisser ne changera pas le résultat et ne vous aidera absolument pas en cas d'absence de grossesse. Afin de vous détendre, relativisez l'évènement et soyez raisonnable, ce n'est pas parce qu'il est négatif une fois, que le test de grossesse ne deviendra pas positif lors de prochains essais.


Les tests de grossesse sont-ils fiables ?

Aujourd'hui, les tests de grossesse sont relativement fiables, s'ils sont bien utilisés ! Pas la peine de sauter sur votre pharmacien dès la fin de vos rapports. En attendant la date présumée de vos règles, vous éviterez les faux négatifs. Cependant, si ces petits bâtonnets sont fiables à plus de 99 %, il est nécessaire de faire une prise de sang dans la foulée afin de confirmer cette heureuse nouvelle. Une fois rassurée, il ne vous restera plus qu'à préparer l'arrivée de ce futur bébé, dans le bonheur et la sérénité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience