Vacances de Noël : je veux éveiller mon enfant à la culture, on fonce au musée !

Article par , le 14/11/2011 à 12h34 , modifié le 14/11/2011 à 14h29 0 commentaire

Les musées réservent de magnifiques surprises. Et vous verrez que vous aussi vous apprendrez plein de choses. Voici nos bons plans favoris !

Le plus ludique : L'exposition "Des Jouets et des Hommes" au Grand Palais !

Un pur bonheur pour petits et grands. Ours en peluche, robots, poupées, trains électriques : 1000 objets relatent l'histoire du jouet en Occident de l'Antiquité à nos jours. L'exposition "Des jouets et des hommes" au Grand Palais à Paris raconte l'histoire de ces objets d'affection pour les enfants, et leur importance dans l'éducation. Vous retrouverez des jouets qui ont marqués les générations à travers un parcours jalonné par différents univers : les animaux (ours en peluche, cheval à bascule...), l'illusion de la vie (les automates et jouets mécaniques...), les jouets de filles et de garçons, l'âge des médias (les jouets du XXème siècle).Cette exposition se veut interactive grâce à une quinzaine d'installations originales : théâtres optiques, manège enchanté...

Du 14 septembre 2011  au 23 janvier 2012
A partir de 5 ans

Pour plus d'infos, cliquez ici

Le plus instructif :
la Maison de Victor Hugo

Vous souhaitez faire découvrir le célèbre auteur français à vos enfants ? De "Victor Hugo, une vie comme un conte" à "Notre Dame de Paris" en passant par "Voyages et récits des marins", ces visites ponctuées d'extraits de romans, de récits, de poèmes, de personnages cultes, de dessins et peintures vous dévoileront de manière à la fois ludique et pédagogique la vie et l'œuvre de Victor Hugo.

A partir de 6 ans

Infos sur le site en cliquant ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience